Jeux de rôles par Forum Index du Forum
 
 
 
Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Introduction à l'Univers d'Eberron

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Questions, idées, discussions et critiques [HRP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Victor
Personnage Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 243
Localisation: Genève
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:48 (2015)    Sujet du message: Introduction à l'Univers d'Eberron Répondre en citant

Je vais poster au fur et à mesure ici déjà les différents points de règles et d'histoire nécessaires afin de jouer dans l'univers d'Eberron. Pour commencer, une règle additionnelle :
  • Les points d'action


Grands héros, les PJs dans le monde d'Eberron ont la faculté d'influencer le destin par un nouveau système, celui des points d'actions. L'utilisation principale des points d'action est d'améliorer un jet d'attaque ou de sauvegard, de test de compétence, de caractéristique ou de niveau.

L'utilisation d'un point d'action permet au joueur de lancer un d6 et en ajouter le résultat à son jet de d20. La décision d'utiliser un point d'action peut avoir lieu après le jet, mais doit l'être avant de connaître l'issue de ce résultat. (Je vais voir comment adapter cela sur le forum).

Un même personnage ne peut recourir aux points d'actions qu'une fois par round et ne peut l'utiliser sur un test pour lequel il choisit de "faire 10" ou "faire 20"

À partir du niveau 8, le joueur jette plus d'un d6 et garde le meilleur résultat :



 Niveau global 
 
 


Dés de point d'action (d6)  
 
 


1-7  
 
 


 
 
 


8-14 
 
 


 
 
 


15-20  
 
 


 
 
 

La réserve de point d'action est limité par niveau : une fois tous vos points d'action utilisés pour ce niveau il faut attendre le passage de niveau afin d'en bénéficier à nouveau et tout point d'action inutilisé lors du passage de niveau disparaît pour laisser place à la nouvelle réserve :



Niveau global  
 
 


Réserve de points d'action  
 
 


Niveau global  
 
 


Réserve de points d'action  
 
 


 
 
 


 
 
 


12-13 
 
 


11  
 
 


2-3 
 
 


 
 
 


14-15  
 
 


12  
 
 


4-5  
 
 


 
 
 


16-17  
 
 


13  
 
 


6-7  
 
 


 
 
 


18-19  
 
 


14  
 
 


8-9  
 
 


 
 
 


20  
 
 


15  
 
 


10-11  
 
 


10  
 
 


  
 
 


  
 
 



Les points d'action peuvent également être utilisé pour réaliser des actions spéciales :

- Activer une aptitude de classe. Pour 2 points d'actions, un personnage peut activer une fois de plus une des aptitudes suivantes : châtiment du mal, coup étourdissant, forme animale, musique de barde, rage de berserker, renvoi ou intimidation de morts-vivants.

- Accélérer un influx. Un façonneur peut utiliser 1 point d'action pour appliquer un influx en 1 round.

- Stabilisation. Un personnage mourant peut dépenser 1 point d'action pour se stabiliser à son niveau actuel de PVs.

Enfin, certains dons/PrC permettent des utilisations différentes des points d'actions.




EDIT : Je ne sais pas ce qui se passe avec la mise en page, je traiterais ça ultérieurement.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Questions, idées, discussions et critiques [HRP] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com