Jeux de rôles par Forum Index du Forum

Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Hors jeu [HRP] -> Antichambre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 14:10 (2015)    Sujet du message: Bonjour bonjour ! Répondre en citant

D'abord bonjour à tous. Merci d'avoir mis en place une antichambre pour accueillir les nouveaux. C'est vraiment utile car c'est assez difficile de se retrouver dans la multitude de différents forums JDR.

J'ai envie de découvrir le JDR. J'aime beaucoup les histoires et je cherche des occasions de donner libre cours à mon imagination. Qui plus est, j'aime beaucoup écrire (bien que je ne le fasse pas assez ces derniers temps), et j'ai donc envie de renouer avec cette passion. Je pense avoir une bonne qualité d'écriture, malheureusement depuis quelques années j'écris principalement des dissertations, dossiers, mémoires etc... Du coup j'ai envie de revenir à la fiction.

Votre communauté a l'air assez convivial et accueillante et j'aimerais donc savoir si il y avait moyen d'intégrer un novice comme moi dans une campagne. Je n'ai jamais joué à un JDR auparavant et j'aimerais bien jouer auprès d'un MJ assez pédagogue qui puisse me mettre le pied à l'étrier. J'ai quelques notions et j'apprends vite mais je connais peu de choses sur l'univers DnD et je suis certains qu'il y a des mécaniques de jeu qui me sont inconnues. A part ceci, je n'ai aucune condition concernant le type de partie. Je suis curieux et j'aime bien m'adapter.

Une de mes principales questions concerne la disponibilité requise pour jouer. Est-ce que vous organisez des sessions (ex : de telle heure à telle heure un jour donné) ou est-ce qu'il est possible de poster à n'importe quel moment. Je vis en auberge de jeunesse et il m'est difficile de réserver une soirée. En revanche, j'ai accès à mon PC de manière quotidienne.

Donc si ceci est possible, je serais ravi de créer un compte et de venir taper l'incruste sur ce site. J'espère avoir des nouvelles prochainement et dîtes-moi si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez clair

tl;dr : Novice enthousiaste cherche partie et MJ pédagogue pour participer à un JDR par forum
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 14:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 20:30 (2015)    Sujet du message: Bonjour bonjour ! Répondre en citant

Bonjour Jérémy,

Vu ton profil, je te conseille de créer un compte sans attendre. Nous jouons en décalé, avec un rythme de progression qui dépend des participants. Le plus régulièrement vous postez, le plus vite l'histoire avancera.

Pour l'univers et le système de règles, il est surtout géré par le MD, donc à part quelques grandes lignes sur ce qu'il est possible de faire pour un personnage, et ce qui existe dans le monde de jeu, le joueur a peu de choses à savoir. Toute son attention peut se diriger vers son personnage et les interactions avec les autres (ou les PNJ).

Comme nous venons d'avoir quelques nouveaux, tu pourrais intégrer une "histoire pour novice". Je suis l'unique MD pour ainsi dire, et les joueurs motivés capables de me harceler sont les bienvenus. Le rythme actuel est très lent car je suis moins disponible qu'avant, mais comme je le disais, la motivation est contagieuse.
Romain
Maître du Jeu

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 21:48 (2015)    Sujet du message: Bonjour bonjour ! Répondre en citant

la démotivation aussi... Et à ce titre bienvenue au nouveaux, frais et motivés!!

Tu mérites le fouet pour ces paroles hérétiques ! Fouet
Jérémy
Personnage Non Joueur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 05:09 (2015)    Sujet du message: Bonjour bonjour ! Répondre en citant

J'ai suivi tes conseils Jonathan et ai donc créé un compte. La manière de jouer en décalé est exactement ce qui me correspond.

Je serais ravi d'intégrer une histoire au plus vite histoire de me familiariser autant que faire ce peut avec l'univers du JDR. Comme dit précédemment, je n'ai aucune préférence particulière concernant le type de partie. Dans l'idéal, je souhaite juste rejoindre une partie qui n'a pas encore débuté histoire de ne pas débouler tel un chien dans un jeu de quille. Si c'est toi qu'il faut harceler pour jouer je serais ravi de venir t'embêter. Intègre moi dans ce qui t'arranges je suis disponible.
Quant à la motivation, si elle est contagieuse, j'en ai à revendre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2017)    Sujet du message: Bonjour bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Hors jeu [HRP] -> Antichambre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange