Jeux de rôles par Forum Index du Forum

Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

02: la Recherche du Dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Campagnes et scénarii -> The Kobold Inquisition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:52 (2015)    Sujet du message: 02: la Recherche du Dragon Répondre en citant

Montagnes de l'Orée du Désert, ouest du Bois des Araignées
Eléasis 1359 CV

*Malgré leur exploit, on ne laissa pas longtemps les jeunes kobolds tranquilles. Sitôt transmise l'information que la chambrée était au complet, avec la résurrection de Kooga, les anciens les firent mander un matin, juste après la Recherche du Dragon. Et ce ne fut pas n'importe quel ancien qui les convoquait, mais le Vénérable Vignar, le fondateur de la Tribu Thurgyaex. Sa voix était encore ferme, même si elle avait perdu en intensité et que son corps pliait sous les ravages du temps. Malgré son dos vouté, ses yeux luisaient de l'intérieur et il était plus grand qu'eux, drapé dans son ample cape émeraude. Le Veilleur de la tribu —c'était son titre— imposait le respect et la déférence.*
[HRP] Pour ceux qui connaissent le Secret de NIMH, pensez à Nicodemus [/HRP]

*D'un signe, il les emmena à sa suite, et se dirigea d'un pas lent vers ses quartiers, non loin de là. Il les fit rentrer, puis ferma la porte par magie d'un geste de la main et se tourna vers eux. S'ensuivit une démonstration humiliante de ses connaissances à l'égard des jeunes kobolds: il connaissait le moindre de leurs faits et gestes, de leurs maigres succès et leurs échecs cuisants. Il pointa le manque de mobilité de la tactique de camouflage si amoureusement développée par Snagha, critiqua les instants que Iskixen passait à chérir son arbalète au lieu de travailler à la mine, orienta la fabrication des pièges de Zagx vers une nouvelle série, sans ressort mais plutôt à détente, etc. La seule chose à laquelle il ne fit pas allusion fut la feinte de Kooga, mais ce dernier sentit bien que le Veilleur n'était pas dupe. Et pourtant, il se confia bientôt à eux:*

— Vous ignorez sans doute bien des choses sur la fondation de la tribu. Après tout, vous êtes encore jeunes... C'était il y a presque 70 ans... Quand une nouvelle tribu est fondée, elle recherche la protection et l'autorisation d'un Grand Ver. Quand j'ai fondé Thurgyaex, j'ai conclu un pacte avec un dragon... Urnalithorgathla...

*Il montra les bas-reliefs qui ornaient son appartement. On y voyait un kobold, sans doute le jeune Vignar, traverser le Bois des araignées au péril de sa vie, puis poser la main sur la patte avant d'un colossal dragon vert, qui étendait ses ailes pour le protéger. Vignar guidait sa future tribu vers la mine, puis des chariots pour livrer au dragon les premières récoltes de la mine d'argent.*

— Urnalithorgathla était une dracosire, une reine parmi les dragons. Elle a daigné m'écouter, et me donner le droit de fonder notre tribu ici. Tous les quinze ans, nous lui faisions parvenir des chariots remplis d'argent. En échange, elle était notre plus chère alliée... Hélas...

*Le vénérable se retint un instant, comme s'il hésitait à confier une information horrible à de si jeunes kobolds:*

— Hélas, il y a peu, elle a été tuée dans sa propre antre... J'ai ressenti sa mort aussi sûrement que le pacte qui nous unissait, car nous étions liés par la magie... Aujourd'hui, mes pouvoirs s'étiolent, et notre tribu n'a plus de protectrice. Et vous, jeunes chasseurs à peine sortis de l'œuf, vous rencontrez un dragon vert... Mesurez-vous la portée de cet évènement ?

— ...

— Je vais faire de vous les ambassadeurs de la Tribu Thurgyaex, juvéniles, et vous irez porter nos mots au Grand Ver !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:02 (2015)    Sujet du message: 02: la Recherche du Dragon Répondre en citant

* Kooga en resta sans voix.
Ne revenaient-ils pas déjà d'un grand danger ?
Et là, il faudrait des semaines, au milieu de 1000 dangers pour trouver un Dragon et lui demander sa protection.

Mettons qu'ils y arrivent, jusqu'à ce Grand Vert.
Si celui-ci n'était pas intéressé ?
Il y a fort à parier que la troupe finirait dans un Grand Estomac Vert !

Et puis Kooga avait entendu des bruits de couloir.
Comme quoi sa résurrection prouvait qu'il ne pouvait mourir au combat...
Donc en gros, on pourrait pousser Kooga devant, voir se servir de lui comme bouclier Kobold !

Mais comment en était-on arrivé là ?

Et puis tout avouer n'était plus possible...

Il regarda ses Frères. *
Victor
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 19:39 (2015)    Sujet du message: 02: la Recherche du Dragon Répondre en citant

*Vaerixen était secoué de tremblements imperceptibles. La pensée que leur tribu n'était plus protégée était effrayante bien sûr, mais elle n'était rien face à l'excitation de rencontrer un dragon. Quelqu'un devait pactiser avec ce dragon qui les avait déjà sauvé une fois, et c'était à leur chambrée que la mission était attribué. Posant un genou à terre, Vaerixen s'adressa à l'ancien :*

- Il ne saurait y avoir plus grand honneur que de représenter la tribu auprès du Grand Ver, Vénérable Ancien.

*Se relevant, Vaerixen sourit de toutes ses dents à son frère Kooga*
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 20:33 (2015)    Sujet du message: 02: la Recherche du Dragon Répondre en citant

* Ne comprenant pas l'honneur que représentait une telle mission, le jeune guerrier voulu quand-même aller dans le sens de Vaerixen.
Kooga ouvrit la bouche mais aucun son de sortit. Ses mains tremblaient également.
Le réalisant, il serra le poing et se frappa le poitrail pour en faire sortir l'air qui était coincé. Sans effet.
Résigné, Kooga baissa la tête les yeux fermés. *

Les autres vont peut-être trouver à redire...

HRP : Vous l'aurez compris, vu de l'extérieur, Kooga a l'air très solennel ! Laughing
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:31 (2015)    Sujet du message: 02: la Recherche du Dragon Répondre en citant

*Snagha était déjà peu rassuré depuis qu'il avait reçu la convocation des anciens et son état ne fit qu'empirer lorsqu'il constata que seul le vénérable de la tribu était présent pour les accueillir. Il se mit à trembler lorsqu'il apprit que la tribu avait perdu sa protection suite à la mort de la dracosire Urnalithorgathla. En un instant, tout son univers venait de tomber. Lui qui croyait que seul Kurtulmax veillait sur leur tribu, savoir qu'un grand ver y participait également lui fit un choc. Peut-être aurait-il été moins surpris s'il avait les mêmes prédispositions que Vaerixen.

Au bord de la syncope, il réussit néanmoins à rester debout et écouter la fin du discours du veilleur. Malgré son cerveau au bord de l'implosion, il réussi à reprendre peu à peu son sang froid et pu commencer à réfléchir à la situation. eux de ses compagnons étaient déjà relativement fébrile à l'idée de partir rencontrer un grand ver pour solliciter sa protection. Cependant, le jeune voleur avait de sérieuses réserves quand à la réussite de leur mission... surtout s'ils se mettaient en route maintenant. Ravalant la boule qui s'était formée dans sa gorge et en essayant de cacher toute trace de panique dans sa voix, il prit la parole :*

—Je sais que la question peut paraitre idiote mais qui fera le pacte avec le grand ver et comment cela se déroulera? De plus, comment devrons nous parler à l'un d'entre eux sans éveiller son courroux? Votre expérience nous serai d'une grande aide ô veilleur.
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 17:05 (2015)    Sujet du message: 02: la Recherche du Dragon Répondre en citant

*Alors que l'ancien pointaient leur défauts Iskixen n'était pas fier en entendant le ton employé. Cependant, il ne comprenait pas tout à fait pourquoi l'ancien était si dur avec eux, tout d'un coup. Il pensait bien faire après tout... Et puis, tout ce temps passé à soigner son arbalète lui permettait de bien la connaître et d'être efficace lorsqu'il fallait l'utiliser, ils avaient pu le constater en affrontant les scarabées...
Puis l'ancien continua ce qu'il avait à dire, et le petit kobold ne réalisait probablement pas la portée de ces révélations. Une question néanmoins se pointa dans son esprit : comment une dracosire, une reine parmi les dragons, avait-elle pu être tuée dans sa propre antre ? Les dragons n'étaient-ils pas les plus puissantes des créatures, après les dieux ? Mais il sentit qu'il ne devait pas la poser à l'ancien.

Le vénérable leur annonça d'emblée leur prochaine tâche, et Iskixen demeura silencieux un moment, alors qu'il réfléchissait à ce qui allait se passer. Il ne remarqua pas même l'attitude de Vaerixen et de Kooga, mais le ton interrogatif employé par Snagha alors qu'il posait sa question l'incita à écouter, car lui aussi se posait des questions. Acquiesçant à la demande de son frère de chambrée, il ajouta lui-même, timidement :*
— Et comment allons-nous trouver ce grand Ver ? Savez-vous où se trouve son antre, ô vénérable ?
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 21:18 (2015)    Sujet du message: 02: la Recherche du Dragon Répondre en citant

— Ceci est en partie pourquoi je vous ai choisi. Vous n'êtes pas les chasseurs ou les marchands les plus émérites de notre tribu, mais Vaerixen connaît suffisamment le langage des dragons pour parler sans les offenser. Vous autres, apprenez de lui et n'utilisez pas de dialecte en sa présence.
— ...
— Quant à atteindre son antre, ce sera difficile. Je vous envoie dans celle d'Urnalithorgathla. Je pense que le nouveau venu, ce Grand Ver dont j'ignore le nom, l'aura soit prise pour sienne, ou du moins visitée. A vous de le rencontrer, et de l'apaiser.
— ...
— Pour cela je vais vous confier une relique...

*Le Veilleur se retourna et se baissa avec difficulté pour sortir un objet d'un coffre derrière lui. Il en retira l'enveloppe de cuir, et dévoila aux jeunes kobolds une énorme écaille de dragon vert. Celle-ci était presque aussi grosse que leur cage thoracique, et des caractères draconiens s'étalaient sur sa face concave. La bave de l'excitation aux lèvres, Vaerixen accepta le présent avec révérence.*

— Cette litanie est celle que j'ai utilisée lors de mon pacte avec notre ancienne protectrice. Elle fut utilisée par bien des veilleurs avant moi, et reprends les fondements des pactes entre notre race et les dragons. Vous soumettrez la tribu Thurgyaex au Grand Ver, en lui promettant la primeur de notre mine. Vous pouvez être sûr qu'il ne rechignera pas; après tout, si les dragons sont aussi riches, c'est grâce à notre peuple...
— ...
— Une dernière chose... Si vous parvenez à en apprendre davantage sur la mort d'Urnalithorgathla, ou à la venger, n'hésitez pas une seconde. Cependant, l'ambassade reste votre mission prioritaire. Ne la compromettez pas. Allez, maintenant, et préparez vous. Vous partirez demain, après la Recherche du Dragon...
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 22:25 (2015)    Sujet du message: 02: la Recherche du Dragon Répondre en citant

* Cette fois-ci, Kooga réussit à se décoincer et dit *
— Attendez une seconde... Vous nous envoyez... nous, parce qu'on n'est pas des émérites chasseurs ni des émérites marchands,
mais qu'on a un Vaerix' qui parle le dragon ?

* se tournant vers Vaerixen *
— Sans vouloir t’offenser mon Frère.

— Vous pensez qu'on peut réussir ? Je veux dire à y aller ET à revenir ?
D'un autre coté, je me souviens des regards transit d’amour des jeunes femelles adultes après mon premier scarabée...
Après ça, je pourrai peut-être prendre ma retraite ! Au pire devenir formateur et envoyer les autres au combat... à ma place. hehe

—OK ! on va mener à bien cette mission extrêmement dangereuse !

* Réfléchissant à haute voix d'une voix plus aiguë que d'habitude *
Par contre, on aura des équipements plus solide ?
On passera par les sous-sols ou l'extérieur ? Une petite formation dans la Maîtrise des cordes me serait utile...
Je peux aller rendre mon Arbalète légère pour prendre de quoi nous soigner...? Je pense qu'on va en avoir bien besoin...
On a le droit à un dernier repas où on choisit ce qu'on va manger..?
Victor
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:31 (2015)    Sujet du message: 02: la Recherche du Dragon Répondre en citant

*Vaerixen était subjugué par l'écaille. Une telle relique, dans leur grotte, et maintenant entre ses griffes !*

— Nous saurons nous montrer digne de cette relique !
— ...
— Venger Urnalithorgathla ? ...

*L'espace d'un instant un éclair de lucidité traversa l'esprit du chaman : comment une chambrée de kobolds pourraient-ils abattre une créature capable de tuer une dracosire ? Mais rapidement l'excitation reprit le dessus.*

— Nous ferons ce qu'il faut pour la tribu ! N'est-ce pas frères ? Pour la Tribu ! Il faut nous équiper au plus vite ! Throden Kobolds Darastrix ! <Ensemble, nous avons la puissance du Dragon !>
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:50 (2015)    Sujet du message: 02: la Recherche du Dragon Répondre en citant

*Snagha n'était pas vraiment rassuré de savoir que la partie négociation était confiée à Vaerixien. Non pas que le jeune roublard doute des compétences de son compagnon de chambrée mais ce dernier avait tendance à s'exalter rapidement. Ce type de comportement le pousserai certainement à envoyer le groupe sur la piste de la vengeance proposée par l'ancien...tôt ou tard. Cependant, Snagha était un bon Kobold et obéissait sans discuter aux ordres de ses aînés même s'il avait des doutes. Les anciens savaient ce qu'ils faisaient et les jeunes Kobold se devaient de les écouter pour ne pas compromettre l'avenir de la colonie.

Le jeune kobold bomba le torse de frappa son poing dessus en signe d'acceptation de sa mission et l'honneur qu'il éprouverait en la réalisant. C'était devenu une sorte de réflexe chez Snagha de faire croire qu'il ne réfléchissait que rarement aux conséquences des actions qu'on lui demandait de faire. L'ancien s'y laisserai peut-être prendre mais le roublard n'était pas aussi naïf à ce sujet... surtout depuis quelques minutes.*
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2017)    Sujet du message: 02: la Recherche du Dragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Campagnes et scénarii -> The Kobold Inquisition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange