Jeux de rôles par Forum Index du Forum

Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dictionnaire draconien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Campagnes et scénarii -> The Kobold Inquisition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Victor
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:43 (2015)    Sujet du message: Dictionnaire draconien Répondre en citant

Je me propose de mettre ici le vocabulaire draconien trouvé dans le draconomicon, mais également d'en faire la plateforme pour le développement de nouveaux mots. Chacun reste libre d'utiliser ou non le vocabulaire ici rapporté.

Règle pour le possessif : on va simplifier, pour tout ce qui mon/mes, ajouter "ar" ou "ari" devant le mot. Exemple : Mon ami = Arthurirl ou Arithurirl

Propositions complémentaires :
- chitine : Uskmolik (usk "fer", molik "peau, écaille")
- frère (mon) : arwaerirl (waere "grotte", thurirl "ami")
- honneur : haurachnoach (haurach "destinée", noach "richesse")
- scarabée (bah oui, c'est un peu central dans l'aventure qui s'annonce) : Uskbaeshra (usk "fer", baeshra "animal")

Dernière édition par Victor le Lun 2 Fév - 16:20 (2015); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:53 (2015)    Sujet du message: Dictionnaire draconien Répondre en citant

Merci pour l'info du Draconomicon.
Comme tout le monde ne l'a peut-être pas :

Victor
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 11:00 (2015)    Sujet du message: Dictionnaire draconien Répondre en citant

Tiens le dictionnaire VF me semble ne pas contenir exactement les mêmes mots qu'en VO.
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 11:01 (2015)    Sujet du message: Dictionnaire draconien Répondre en citant

Je me disais aussi que le nom "Séouit Achetraiz Hènossainq" était trop compliqué pour moi hehe
Victor
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 11:06 (2015)    Sujet du message: Dictionnaire draconien Répondre en citant

Ah non c'est bon, cest qu'il y avait une erreur d'impression pour "fer", ça doit être bon pour le reste
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 11:58 (2015)    Sujet du message: Dictionnaire draconien Répondre en citant

"Séouit Achetraiz Hènossainq" est la formule chimique de la chitine, l'objet de votre quête. Wink

Ce sujet est une excellente initiative, mais soyez gentils d'inclure quelques mots de vocabulaire progressivement, afin que chacun (et surtout moi) puisse suivre, et non tenter de faire des phrases que je mettrai une heure à décrypter.
Victor
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 12:05 (2015)    Sujet du message: Dictionnaire draconien Répondre en citant

Bah personnellement je mets aussi une traduction de mes phrases pour les plus paresseux ^^

Pour honneur j'ai essayé la construction haurachnoach, haurach "destinée" noach "richesse", si quelqu'un a mieux je suis preneur ^^
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 12:08 (2015)    Sujet du message: Dictionnaire draconien Répondre en citant

Je propose que tu édites le premier message de ce sujet, où tu pourras reprendre toutes les constructions de mots qui auront été réalisées. Comme ça chacun pourra les réutiliser sans devoir réinventer la roue.
Victor
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 12:11 (2015)    Sujet du message: Dictionnaire draconien Répondre en citant

Yep bonne idée
Victor
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 17:59 (2015)    Sujet du message: Dictionnaire draconien Répondre en citant

http://draconic.twilightrealm.com/ sans le prendre mot pour mot (le kobold etant distinct malgré tout du draconien, nous avons notre patois !) ce traducteur reste pratique
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 18:05 (2015)    Sujet du message: Dictionnaire draconien Répondre en citant

coi ui|ulph usefull nomeno youwe !

http://draconic.twilightrealm.com/mini.php
La version mini sera d'une grande aide, merci !
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 00:41 (2015)    Sujet du message: Dictionnaire draconien Répondre en citant

Le dictionnaire draconien, partant de l'anglais, renvoie "drekis" pour "beetle", sachant que beetle veut dire scarabée en anglais... On utilise lequel ?
Victor
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:55 (2015)    Sujet du message: Dictionnaire draconien Répondre en citant

Celui que vous voulez je dirais, vu que de toute manière on met la traduction avec. Drekis sera du draconien plus pur, Uskbaeshra je le vois plus comme un patois kobold qui ont essayé de décrire le monde avec les quelques notions qu'ils possedaient.
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 14:22 (2015)    Sujet du message: Dictionnaire draconien Répondre en citant

Effectivement puisque les kobolds ont leur propre patois, un peu comme on a des accents différents dans la plupart des langues. On pourra éventuellement faire plus attention lorsqu'il faudra "châtier" son parler dans certaines circonstances, pas plus mal, ça rajoute de la "matière" ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2017)    Sujet du message: Dictionnaire draconien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Campagnes et scénarii -> The Kobold Inquisition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange