Jeux de rôles par Forum Index du Forum

Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion kobold

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Campagnes et scénarii -> The Kobold Inquisition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 09:20 (2015)    Sujet du message: Discussion kobold Répondre en citant

Je regarde ce post très intéressant, je viendrai bien, mais comme je n'ai jamais lu que les races "monstrueuses" pouvaient être jouer (et pas qu'en PNJ pas me MJ) je n'ai pas encore les connaissances.
Je retourne lire mes grimoires ! Mais le concept est très intéressant !

EDIT : effectivement, dans la liste des monstres sans modificateur on a Kobold, Gobelin et Orque.
Mais le Kobold n'est pas une race qui vient à la lumière... dure pour une campagne non ?
Donc resterait Orque ou Gobelin.

Vous voulez bien que je me joigne à vous ?
Si oui, je ferai bien un Guerrier/Roublard. Smile
Dites moi ce que vous en pensez.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 09:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 12:27 (2015)    Sujet du message: Discussion kobold Répondre en citant

une team de roublard / mages semble se profiler. Un truc qui fonce au CaC serait pas mal en plus Very Happy
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 12:29 (2015)    Sujet du message: Discussion kobold Répondre en citant

C'est crédible un gobelin ?
Ou alors je passe sur un guerrier humain... mais c'est dommage.
Victor
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:10 (2015)    Sujet du message: Discussion kobold Répondre en citant

Remy, tu apprendras que les Kobolds c'est le bien  Laughing
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:11 (2015)    Sujet du message: Discussion kobold Répondre en citant

Totalement d'accord avec victor Very Happy
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:12 (2015)    Sujet du message: Discussion kobold Répondre en citant

Sensibilité à le lumière ?
C'est dure dure hehe Mais s'il y a déjà un montre dans l'équipe, je ferai peut-être le même, goblin ou kobold sont souvent en groupe Smile

Pour le moment mon choix serait un Gobelin, homme d’arme de niveau 1 Smile
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:25 (2015)    Sujet du message: Discussion kobold Répondre en citant

Le kobold désertique n'a pas cette sensibilité à la lumière (et côté RP, il me semble plus indiqué pour une campagne en Lunargent qu'un kobold basique).
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:31 (2015)    Sujet du message: Discussion kobold Répondre en citant

Page 162 du manuel des monstres :
Citation:
... les kobolds ne conçoivent pas le combat que s'ils bénéficient d'un énorme avantage numérique
(autrement dit, s'ils ne sont pas au moins 2 fois plus nombreux que leurs adversaires).

Donc si tu fais un Kobold et moi aussi, on pourra attaque 1 ennemie hehe

quid de ce qui se passe si on est en 1 vs 1 ? le fuite est obligatoire ? malus ?
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:51 (2015)    Sujet du message: Discussion kobold Répondre en citant

Cela dépend énormément du contexte. Si l'adversaire est fort et qu'il s'agit de kobold basiques oui, ils fuiront.
Si on joue un groupe de Kobold, on ne se lancera pas dans des combats à 5 contre 1 (où le 1 c'est toi ou moi).
Par contre, s'ils ont quitté leur communauté pour aller en Lunargent, ils ont une bonne raison et auront été choisit pour leurs compétences à faire face au danger. Soit en se cachant, soit en trompant l'adversaire et parfois en étant une brute au combat même sans ses copains pour le soutenir.
Considère un groupe de Kobold en vadrouille à l'extérieur de leur village comme une sorte de commando.
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:54 (2015)    Sujet du message: Discussion kobold Répondre en citant

ç me plait ! Va pour les Kobolds !
Je regarde et prépare une fiche alors. (en attendant le GO de Jo')
Victor
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 15:12 (2015)    Sujet du message: Discussion kobold Répondre en citant

Pourquoi à chaque partie où j'arrive je convainc les joueurs de préparer l'inquisition kobold ?

Kobold are great because...
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 15:55 (2015)    Sujet du message: Discussion kobold Répondre en citant

J'avoue que finalement, j'aimerais bien en être, mais à la condition qu'on se la joue "troupe de kobold" et pas "troupe de personnage OP kobold" (j'entends par là pas d'utilisation de 36 règles optionnels pour trouver l'optimum, puis après tout on est niveau 1 et sans don supplémentaire de désavantage donc ça sera un peu forcé). Je serais tenté par un combattant corps à corps kobold, genre peureux comme tous les kobolds, mais un peu plus doué pour le corps à corps. J'y réfléchis.

Ça sera peut-être plus compliqué au point de vue rythme de la campagne (mais ça pourra se retourner avantageusement peut être) mais ça serait justement plus chouette si on est nombreux pour celle ci. Ça colle bien à l'idée des kobolds (plus à évoluer en bandes qu'en tout petit groupe)

On en est où au point de vue de la composition pour le moment ? Et Jo tu saurais nous trouver un contexte rp de départ ? Quelle tribu d'origine (ou pas de tribu d'origine ?), quel stuff de départ (équipement régionnal kobold pour la région je veux dire), si tribu il y a, quelle mission ? Ça pourrait être pas mal.
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 16:26 (2015)    Sujet du message: Discussion kobold Répondre en citant

Alors, après discussion, la proposition de troupe Kobold pourrait se faire dans ce sens :

Raison de leur présence en Lunargent :

1 - Une vengeance (villages saccagés par des humains)
2 - Une quête pour récupérer un artefact sacré volé
3 - Autre argument justifiant un petit groupe de partir en croisade/ à l'aventure loin de leur village

Les classes :
-Les mêmes que celles autorisées par Jo dans cette campagne (et relativement RP pour un Kobold. On évite le moine Kobold du monastère de la montagne au loin)

Les races de Kobolds (tous la même svp) :

-Kobold standard : +2 Dextérité, -2 Constitution, -4 Force
Kobold désertique : +2 Dextérité, -2 Sagesse, -4 Force

Il serait également intéressant que la raison qui a poussé le reste de notre village à nous choisir était une sorte de potentiel respecté chez les Kobolds. Dans ce sens, je propose à tous de commencer avec le don Kobold Cœur-de-dragon.

Je propose également d'être d'un alignement autre que mauvais. Si ce choix est fait, il serait intéresant de choisir un dragon métallique en tant qu'ancêtre pour le côté RP.
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 18:01 (2015)    Sujet du message: Discussion kobold Répondre en citant

J'ai déplacé les messages qui correspondaient à cette nouvelle idée de kobold, afin qu'ils n'occupent pas inutilement le sujet de Lunargent.

Pour l'aventure kobold, discutez ici !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2017)    Sujet du message: Discussion kobold

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Campagnes et scénarii -> The Kobold Inquisition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange