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creation de Altoar

 
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Vishal
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MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:31 (2015)    Sujet du message: creation de Altoar Répondre en citant

J'ouvre ce post pour créer mon personnage petit à petit et demander vos avis


Altoar Falzir  
                                   

Race
Alignement
Sexe
Taille
Poids
Couleur des yeux
Demi-elfe de lune
CN
M
1m73
72kg
mauve
Date de Naissance
Vénère
Couleur de peau
Type de cheveux
jour mois année CV
Erevan Ileserëbronze
Noir
Histoire
Jeune mage issue d'une famille de magiciens. Née d'un père humain et d'une mère elfe de lune, il est attiré par la magie dès son plus jeune âge. Dans sa jeunesse, il intègre l'école de thaumaturgie de Foclucan, où ses parents enseignent la magie, et il commence son apprentissage. Au fur et à mesure de son apprentissage, il est intéressé par les sorts d'illusion, les sort d’enchantement et les avantages personnels que l'on peut tirer de la magie. Il décide alors de se spécialiser dans l’illusion et perfectionne en même temps ses talents de scribe et de contrefaçon de parchemin. Durant sa scolarité, il tire profit d'un trafic de parchemin et utilise les illusions afin de tricher et de découvrir les secrets cachés des élèves pour leur soutirer des po pour son silence. Cependant, à force de faire régner la terreur par l'utilisation des secrets de chacun, il est dénoncé et pris en flagrant délit par ces pairs. Suite à un conseil des anciens, il est banni de l'école de magie avec interdiction d’y remettre les pieds. Ses parents, honteux, le renie et il est chassé alors du manoir familial. Se trouvant à la rue, il va voyager dans les marches d'argent en quête d'un moyen de faire fortune. Au cours de son voyage, il a visité de nombreux petits villages et des villes tels que Everlund et Sundabar. Il se perfectionne alors dans la duperie, la contrefaçon et l'écriture de parchemin. Il survit principalement en arnaquant les marchands ou passants, en écrivant des lettres pour les autres ou en étant employé comme mercenaire. Après 11 ans à vivre de cette façon, il se décide à retourner à Luneargent afin de trouver fortune et de s'installer quelque part durablement (du moins il l'espère).

Apparence physique
Il est de taille moyenne 1m73 et assez sveltes 72 kg. Dans sa jeunesse, il était beau et très dragueur à l'école de magie. Après son renvoi, ses périples et son jeune âge, il a les traits tirés et semble avoir 10 ans de plus que son vrai âge. Il a une longue cicatrice dans le dos et une petite sur la joue, souvenir de ces années de mercenaires.
Personnalité
Il est plutôt centré sur lui-même et accepte de faire ce qu'on lui dit à condition qu'à la fin il y a une récompense. Il est extrêmement curieux et essaye de découvrir les faiblesses de tout le monde ( même de ses potentiels alliés) car cela peut toujours servir (et au pire il pourra toujours faire chanter l'autre et récupérer des po). Il n'y a que 2 choses extrêmement importantes pour lui: la magie et l'argent. (Avec la magie on peut accumuler de l'argent et avec l'argent on peut avoir encore plus de magie). Comme tout magicien, son grimoire c'est sa vie et quiconque le touche perdra soit quelques doigts, soit la vie.
Classe
Niveau
DV
Niveau(x) de substitution?
Description si oui
Magicien illusioniste
1
d4







Niveau Global
1
Points d'expérience
0 /3000
Caractéristiques
Base
Mod
Temp
Mod
Jets de sauvegarde
Base
Carac
Autres
Total
Force
8
-1


Réflexe (DEX)
0
0
-
0
Dextérité
10
+0

Constitution
12
+1


Vigueur (CON)
1
0
-
1
Intelligence
18
+4


Sagesse
12
+1


Volonté (SAG)
1
0
-
1
Charisme
14
+2


Points de vie
Dégâts subits
État de santé

4 + 0
                                    
0
Bonne santé
CA 1
10 (base) + 0 (DEX) + 0 (Équipement) + 0 (autre)
                                    
Contact
10
Dépourvu
10
BBA 2
+ 0 (Mage)
                                    
Lutte
+1
Vitesse de déplacement au sol
9m
Initiative
0
1 : Classe d'Armure (CA)
2 : Bonus de Base à l'Attaque (BBA)
ATTAQUES
Bonus à l'attaque
Dégâts
Porté
Critique
Type
Bâton
+0
1d6
-
20 / x2
Contondant
rapiere
+0
1d6
-18-20 / x2
Perforant






ARMURE
Bonus à la CA
Bonus DEX maximal
Malus d'armure
% d’échec
Vitesse
Robe de mage
0
-
-
-
9m






Nom du Don
Type de Don
Évènement lié à l'obtention du Don
combinard
Général
Personnage niveau 1


Personnage niveau 3


Personnage niveau 6


Personnage niveau 9


Personnage niveau 12


Personnage niveau 15


Personnage niveau 18















Formé au maniement des armes rudimentaires
Général
Mage niveau 1
Appel de familier
Pouvoir spécial
Mage niveau 1
Ecriture de parchemins
Métamagie
Mage niveau 1

Métamagie
Mage niveau 5

Métamagie
Mage niveau 10

Métamagie
Mage niveau 15

Métamagie
Mage niveau 20
Bonus Raciaux (Nom de la race)
Résistances et immunités
  • Bonus raciaux : Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
  • Bonus racial de +1 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive.
  • Bonus racial de +2 aux tests de Diplomatie et Renseignements.
  • Sang elfique : Ils sont considérés comme des elfes à part entière pour tous les effets dépendant de la race. Les demi-elfes sont aussi vulnérables aux attaques qui ciblent les elfes que leurs ancêtres, et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux elfes.
  • Sommeil : Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil.
Spécial
  • La classe la plus élevée d’un demi-elfe multi-classé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.
  • Les demi-elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
  • Spécialiste de l’Illusion
  • Abandon des sorts invocation
  • Abandon des sort Nécromancie
Compétence
Carac
DDM
Syn
Autre
Total
Compétence
Carac
DDM
Syn
Autre
Total
Acrobatie
DEX[+0]



0
Équitation
DEX[+0]



0
Art de la Magie
INT[+4]
+4


8
Escalade
FOR[-1]



0
Artisanat (calligraphie)
INT[+4]
+4


8
Escamotage
DEX[+0]



0
Bluff
CHA[+2]



2
Estimation
INT[+4]



4
Concentration
CON[+1]
+4


5
Évasion
DEX[+0]



0
Connaissance (Noblesse et Royauté)
INT[+4]
+1


5
Fouille
SAG[+1]


+1
2
Connaissance (mystère)
INT[+4]
+2


6
Intimidation
CHA[+2]



2
Connaissance (folklore local)
INT[+4]
+1


5
Maîtrise des cordes
DEX[+0]



0
Connaissance ()
INT[+4]



4
Natation
FOR[-1]



-1
Contrefaçon
INT[+4]
+4


8
Perception auditive
SAG[+2]


+1
3
Crochetage
DEX[+0]



0
Premier secours
SAG[+1]



1
Décryptage
INT[+4]



4
Profession (scribes)
INT[+4]
+2


6
Déguisement
DEX[+0]



0
Profession ()
INT[+4]



4
Déplacement Silencieux
DEX[+0]



0
Psychologie
SAG[+1]



1
Désamorçage / Sabotage
INT[+4]



4
Renseignements
CHA[+2]
+2

+2
6
Détection
SAG[+1]


+1
2
Représentation ()
CHA[+2]



0
Diplomatie
CHA[+2]


+2
4
Représentation ()
CHA[+2]



0
Discrétion
DEX[+0]



0
Saut
FOR[-1]



-1
Dressage
CHA[+2]



2
Survie
SAG[+1]



1
Équilibre
DEX[+0]



0
Utilisation d'objets magiques
CHA[+2]



2
Langues
Commun, Elfique, Illuskan, Nain, Orque, Sylvestre, Chondathan
Équipement porté
Nom
Poids
Prix
Sac à dos
1 kg [5kg]
86 po, 2pc
  • grimoire (équipement de classe)
    1.5 kg
    50 po
  • pochette de composant
    1.5 kg
    5 po
  • étui de parchemin
    --
    --
  • encre (fiole)
    -- kg
    10po
  • papier (30)
    -- kg
    6po
  • plume
    -- kg
    2pc
  • kit de contrefaçon (sceaux et cire à cacheter, fourniture nécessaire à la création de faux documents)2 kg
    15 po










  •  










ceinture
0,3 kg [2kg]
7 pa
  • gourde
    2 kg
    2pa
  • bourse (13po , 6pa, 6pc)

    5pa






Mulet
[73 kg] (charge 115/230/345kg)
17 po, 2pa, 2pc
  • mors et bride
    0.5 kg
    2 po
  • selle de bât
    7.5 kg
    5 po
  • fonte
    4 kg
    4po
  • tente ()
    5 kg
    5po
  • fourrage (10  jours)50 kg
    5pa
  • boite allume-feu0,5 kg
    5pa
  • gamelle0,5 kg
    2pa
  • torche (2)1 kg
    2 pc


















Bâton
1kg

Rapiere (équipement régional, objet de maitre)1 kg
--

-- kg
--

-- kg
--

-- kg
--

-- kg
--

-- kg
--
Masse corporelle
Charge transportée
Poids total
Soulever à bras le corps
72 kg
10,3 kg
  83,3 kg
jusqu'à 50 Kg
Charge légère de 0 à 13 kg
X
Pousser ou tirer
Charge intermédiaire de 13 à 26,5 kg
--
jusqu'à 200 kg
Charge Lourde de 26,5 à 40 kg
--
X : État de charge actuel
Autres ou ailleurs
Ici on inscrit ses séjours à l'auberge (ou auprès de dames de bonne compagnie)
Ou le nombre de bières qu'on a lampé.
Les potions utilisées.
Les maladies?
Bref tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Sorts de Magicien
NLS
Bonus supplémentaire
% d'échec des sorts
1
Bonus liés aux sorts
0%
Sorts (DD)
Préparés
Quota / jour
Utilisés
Prestidigitation - Universel1
Détection de la magie - divination
1
hébètement - enchantement
--
illumination - évocation
--
lumière - évocation
--
lumière dansantes - évocation
--
rayon de givre - évocation
--
manipulation à distance - transmutation--
message - transmutation
--
ouverture/fermeture - transmutation
1
réparation - transmutation
--
3
0
déguisement - illusion
[1]
couleur dansantes - illusion1
bouclier - abjuration
--
image silencieuse -illusion
1
agrandissement - transmutation
--
alarme - abjuration
--
compréhension des langues - divination
--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--
2(+1)
0

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--
0
0

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--
0
0

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--

--
0
0
v : Lancé (précédé d'un chiffre si lancé plusieurs fois)
x : préparé (précédé d'un chiffre si préparé plusieurs fois)
-- : non préparé


Dernière édition par Vishal le Ven 15 Mai - 20:43 (2015); édité 45 fois
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MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Erwan
Troll docteur

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Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 1 536
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MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:33 (2015)    Sujet du message: creation de Altoar Répondre en citant

Cool, quelqu'un qui maitrise ma fiche d'emblée Tire la langue
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Jonathan
Administrateur

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MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:35 (2015)    Sujet du message: creation de Altoar Répondre en citant

Ahahah, ne fais pas semblant, on sait bien que tu lui as montré comment faire par skype. Very Happy

Dis-nous juste comment tu imagines ton personnage (mais aussi ses capacités), pour que nous puissions te recommander des dons adaptés (ou un don régional, peut-être). Son histoire, sa psychologie et son apparence physique nous permettront de mieux le cerner.
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Erwan
Troll docteur

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Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 1 536
Localisation: Normandie
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MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:43 (2015)    Sujet du message: creation de Altoar Répondre en citant

A mon grand regret jo, il l'a fait sans me demander d'aide Sad
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Vishal
Personnage Joueur

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Inscrit le: 22 Jan 2015
Messages: 25
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MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:47 (2015)    Sujet du message: creation de Altoar Répondre en citant

pas besoin j'ai géré 1 site web y a quelques années (plus celui que j'ai onté de A-Z perso) donc repérer les balises HTML c'est pas trop compliqué. Le hic c’est que ta pas structué ton code.... rahhh je vais surement le restructurer de façon plus lisible
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Robin
Terminator de dragons

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Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 1 452
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MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:57 (2015)    Sujet du message: creation de Altoar Répondre en citant

Ahaha, j'ai toujours dit qu'il était pas "super-lisible" Mais bon, ça fait un très joli résultat au final, c'est juste galère à remplir quand t'as pas l'habitude... La solution pourrait être de récupérer l'habitude, hum ?
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Vishal
Personnage Joueur

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Messages: 25
Localisation: Allemagne
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MessagePosté le: Mer 28 Jan - 21:27 (2015)    Sujet du message: creation de Altoar Répondre en citant

j'ai 2 petites question sur mon personnage. La compétence décryptage donne cette synergie (Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Décryptage confère un bonus de +2 aux tests de Art de la magie pour identifier les pouvoirs d'un cercle runique). Sur la fiche, je l'ai ajouté directement à art de la magie (ce qui me donne un total de 12). C'est correct ou pas?
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Jonathan
Administrateur

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Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 4 261
Localisation: Bruxelles
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MessagePosté le: Mer 28 Jan - 21:38 (2015)    Sujet du message: creation de Altoar Répondre en citant

Vu qu'il ne s'applique pas dans toutes les circonstances, le mieux est de le mettre dans la partie synergie, peut-être avec un spoiler ou une abréviation disant que ça ne concerne que les symboles ou l'écrit. Wink
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Nils
Roi des elfes barbares

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MessagePosté le: Mer 28 Jan - 21:44 (2015)    Sujet du message: creation de Altoar Répondre en citant

Non, car tu ne saurais pas avoir un degré de maitrise (DDM) de 5 au niveau 1. Tu es limité à un DDM de 4 pour les compétences de classes et 2 pour les autres compétences. Ensuite, les bonus de synergies spécifiques à certaines situations ne peuvent pas être ajoutés directement sans précision (sinon, le MD pourrait croire que le bonus s'applique tout le temps).

Dans ton cas, le total ressemblerait à qqch comme: Art de la magie: 10 (+2 si cercle runique). Mais ce 10 me parait lui même beaucoup, la règle de (niveau + 3) comme DDM max. s'y applique aussi.

J'espère que je suis clair (même si je suis Nils)
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Erwan
Troll docteur

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MessagePosté le: Mer 28 Jan - 21:56 (2015)    Sujet du message: creation de Altoar Répondre en citant

Ne pas confondre degrés de maitrise et le score total dans la comp.
Le degrés de maitrise est déterminé par le nombre de points de compétences (gagnés à chaque niveaux) investis dans cette compétence.
Par exemple, au niveau 1, tu ne peux pas dépenser plus de 4 points de ce genre dans une compétence de classe (mais rien n'empêche que le scoer total dans cette compétence soit supérieur à 4, notamment avec certains dons)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2017)    Sujet du message: creation de Altoar

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