Jeux de rôles par Forum Index du Forum

Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ligue MDA [HRP]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Campagnes et scénarii -> Ligue des Marches d'Argent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 23:55 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

Cher tou(te)s et surtout nouveaux,

Je vous propose de commencer une nouvelle aventure (je ne vais pas dire campagne sinon ça vous stresse et on passe jamais le second scénario), avec au programme:

— Un nouveau groupe d'aventuriers, qui pourront être gentils ou méchants, monstrueux ou non, à condition d'avoir un consensus parmi les candidats.
— Un cours de remise à niveau depuis les bases: on commencera au niveau 1 !
— Une aventure et une production locale, dans les marches d'Argent: visitez Lunargent, les tribus Uthgard, la citadelle de Castel-Mithral, Nesmé, et la Citadelle des Flèches. Vous pourrez mater Alustriel ou Obould le roi orque, suivant vos préférences. Pas question de me faire des étrangers "ayant voyagé longtemps ou venus par un portail".
— Un climat vivifiant: c'est le Nord de Faerûn !
— Un tirage d'élite à 32 points d'achat (avant d'éventuels modificateurs de caractéristiques).

Je vous en dirai davantage quand je verrai vos propositions de personnage et thématiques de groupe !

Dernière édition par Jonathan le Jeu 30 Juil - 22:52 (2015); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 23:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sébastien
Personnage Non Joueur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 02:11 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

Partant ! Je vais réfléchir à un perso mais à première vue je partirais bien sur un nain, guerrier mauvais si le groupe est partant sinon je suivrai l'alignement général...
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 03:23 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

Pas moi par contre, je vais me mettre au service de l'Empereur. Mais je suivrai ici avec curiosité Very Happy
Romain
Maître du Jeu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:18 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

et dans la froidure tantantannn...

Mater Obould (pire Alustriel) au niveau 1? haha bon courage! sauf si tu parle de mater leurs magnifiques arrière-trains (t'as un beau boul Obould!)

Ah moi ça me dirait bien aussi mais je laisserai de bon cœur la priorité aux nouveaux/sans persos... mais si il y a de la place je jouerais qqchose du genre baroudeur un peu touche-à-tout axé compétences/combat. (et qui se la joue aventurier dur sans être non plus grosse brute) après ça dépendra de la tendance "alignementaire" du groupe.

EDIT: .... un inquisiteur? :p
Vishal
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 14:48 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

je suis aussi partant, je vais partir sur un magicien (humain/demi-elfes ... pas encore décidé), alignement plutôt chaotique neutre mais je m'adapterai en fonction de l'alignement général. Le magicien sera cupide, arnaqueur, manipulateur et un petit peu voleur (son principe c'est: ce qui est à toi est à moi et ce qui est à moi est à moi) mais en même temps il sauvera la veuve et l’orphelin (tant qu'ils ont de l'or et qu'ils payeront à la fin).

Dernière édition par Vishal le Dim 25 Jan - 15:54 (2015); édité 1 fois
Romain
Maître du Jeu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 16:37 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

Un mauvais quoi... Cool

(bon pas tout à fait un mauvais quand mm ça dépend si il vole la veuve et l'orphelin par exemple (en mm temps d&d et les alignements c'est flou par moment))

mais du nain, de l'humain,du demi elfe.... si onpart sur du mauvais on va avoir du mal à se faire aimer des orques.

mais je propose qu'on se la joue anti-héros. genre des gars qui se retrouvent à faire le bien mais pas parce qu'ils sont des bénis oui-oui (coercision, principe,;dette, survie, (intérêt si le md est d'humeur généreuse))

si on reste dur des races "bonnes" humain/nain/elfe(demi) ce genre

je propose de faire un rôdeur urbain (avec pistage urbain) qui se la joue enquêteur taciturne. Avec les 1-2 prochains niveaux il touchera un peu à la magie profane et divine mais de façon superficielle. Vénérant Oghma ce sera un enquêteur patriote à l’extrême. soit affilié aux autorités de lunargent (surtout si on joue bon) soit en disgrâce à cause de ses méthodes (il aura un petit coté hajime saito "délit =>justice immédiate".

En terme de rôle ce serait plus le "touche à tout" gish sur les bords. (puisqu'on a déjà le dur et le magicien Smile )
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:11 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

Partant aussi s'il reste des place après attribution aux nouveaux ^^ J'apprécie, on verra si d'autres veulent participer avant de lancer le scénario.

Je partirai plus sur une sorte d'espion / infiltration axé sur l'assassinat plus que sur le combat de mêlée (Si tu accepte l'utilisation des "techniques astucieuses" ça serait un plus).
Race : humain, halfelin (ou gnome).
Pas d'alignement prédéfini mis à part le côté loyal à son "employeur" (ou son débiteur).
Classe : Roublard avec quelques niveaux d'ensorceleur (un au nge 2 puis les autres plus tard selon l'évolution du perso).

Le but caché du personnage est faire accuser des hauts dirigeant d'être des imposteurs puis leur voler leur biens le temps qu'ils prouvent leur innocence Very Happy
Romain
Maître du Jeu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 22:03 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

un halfling? appelle le Mickael Jordan Tire la langue mais au fait Erwan, avant ça, t'as pas des RPs en retard? Fouet

hum... mais du coup (d'après ce que tuas marqué en petit) ça devient ptèt plus une campagne de méchants infiltrés que d'anti-héros. on est déjà 3-4 ça vaut le coup de définir un tendance avec le MD ou genre se donner rdv sur le tchat tchat pour en parler.

moi t'façons jpeux faire du gentil ou du méchant. Smile
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 22:11 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

Je tiens à préciser que vous pouvez jouer ce que vous voulez, tant que c'est au niveau 1 et que c'est local. Donc pas de magicien de Thay ou une race louche du sud. Des halfelins pied-léger sont présents dans le Nord. Les objets magiques seront présents, mais pas dominants comme dans d'autres régions (je pense à Thay, justement).

Lunargent est la cité dominant la région des Marches d'Argent, et est résolument tournée vers le Bien. Vous pouvez jouer des méchants, ou des infiltrés, mais vous aurez donc d'autres types d'ennemis, c'est tout. Un assassin ça sera amusant dans la ville, mais ça ne pourra pas faire grand chose dans la nature, si vous vous éloignez des enclaves civilisées. Si vous jouez des méchants méchants, ou des races monstrueuses (je pense aux orques des montagnes), alors faudra le faire en groupe et assumer. Vous aurez alors d'autres points de rassemblement que Lunargent.

Pour tout vous dire, il y a plein de possibilités, et même des tribus de lycanthropes. On pourrait même en jouer un, récemment infecté, qui découvre ses pouvoirs progressivement.

Je pense que l'idée d'anti-héros est celle qui vous laisse le plus de libertés, sans trop de conséquences directes.
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 23:07 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

Pour le coup de l'assassin, l'intérêt de celui que je propose sera d'être capable d'émuler pas mal de choses, y compris des races monstrueuses pour se pointer dans un camp et fiche la pagaille avant l'assaut du groupe. Ou à l'inverse, une race monstrueuse (un kobold? Very Happy) qui infiltre la ville pour préparer un plan bien malsain visant à la faire tomber.

Après, je devrai être très bon côté RP car cela demande pas mal d'idées pour se sortir de certaines galères qu'implique ce rôle.

PS : Oui, je vais poster Romain.
Victor
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 15:53 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

Alors, me tenterait bien soit un humain Iaijutsu focus si tu permets de telles choses, ou un beguiler. J'imagine qu'un Kobold dragonwrought wyrm of war est exclu ?
Romain
Maître du Jeu

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:03 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

alors l'humain iaijutsu focus oui, le beguiler aussi mm si à bas niveau ça surplante pas mal les biclassé voleur-arcane. Le kobold qui vielllit pas et prend des bonus partout non. (déjà à la base j'aime pas les kobolds...) surtout que bon, les kobolds on les tue un peu à vue dans ce coin (à juste titre d'ailleurs).

après ya une nouvelle campagne en épine dorsale qui peut te permettre de jouer. Essaye de voir si elle te motive moins à la place. (pour m'économiser du travail hahaha).

EDIT: oh WTF? je pensais que j'étais sur mon HRP !!! bah du coup prends pas mon aval pour argent comptant ça n'a aucun poids.

Dernière édition par Romain le Lun 26 Jan - 16:07 (2015); édité 1 fois
Victor
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:07 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

Les kobolds c'est le bien !

Bon il y a largement de quoi faire sans kobold, va falloir que je me determine par rapport aux autres membres.

EDIT: Je me disais aussi, mais à vrai dire je m'attends un peu à cette reponse ^^
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:17 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

Salut Victor,

Je vais répondre clairement: pour le kobold abusé, tu peux aller te brosser. Pour le aijutsu, aussi, je ne vois pas ça intégrable dans les Marches d'Argent. Pour le beguiler, c'est possible. Je crois qu'il y a une version modifiée de cette classe sur le scriptorium si tu souhaites. Par contre je n'arrive plus à me souvenir du nom de cette classe en Français.

Encore une fois, j'vous rappelle que le but n'est pas de jouer des mecs surpuissants super optimisés. Jouer quelque chose que vous aimez, c'est tout.

Z'êtes tombés du côté obscur du JDR Very Happy
Victor
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:23 (2015)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP] Répondre en citant

Beguiler ce sera !

Je vais regarder sur le scriptorium.

(Maieuh kobold Sad )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2017)    Sujet du message: Ligue MDA [HRP]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Campagnes et scénarii -> Ligue des Marches d'Argent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange