Jeux de rôles par Forum Index du Forum
 
 
 
Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nous sommes au 41e millénaire...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Autres jeux -> Warhammer 40000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 4 261
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:37 (2015)    Sujet du message: Nous sommes au 41e millénaire... Répondre en citant

Nous sommes au 41e millénaire, et depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le maître de l'humanité et le suzerain d'un billion d'âmes sur un million de mondes.

L'humanité est retombée dans un âge sombre après la suprême trahison d'Horus, le fils préféré de l'Empereur. Lui, le premier des primarques, a retourné les légions de Space Marines les unes contre les autres, et embrasé la galaxie en révérant les puissances du Chaos. Blessé mortellement durant l'hérésie, l'Empereur est maintenu en vie sur le Trône d'Or et est devenu le fanal psychique de l'humanité, adoré comme un dieu et soutenu par le sacrifice journalier d'un millier de psykers. Son esprit est le phare qui permet les voyages interstellaires, mais sa disparition physique a emporté le Moyen-Âge Technologique et les espoirs de jours meilleurs. La science et la raison ont cédé la place à l'obscurantisme et à la religion, l'égalité et la liberté ont été remplacés par des castes et des traditions. Pour ne rien améliorer, l'Imperium est assailli de toutes parts, par les repoussants xenos, les corrompus disciples du chaos et les hérétiques serpents qu'il nourrit dans son sein.

Depuis l'Heresis d'Horus, les Hauts Seigneurs de Terra dirigent au nom de l'Empereur, mais même eux sont vus comme des légendes et Terra comme un paradis, quand on se trouve aux frontières de l'Imperium. Les compétences et les armées sont réparties entre ces différents adepta pour éviter que l'un ne prenne l'ascendant sur les autres, comme cela arriva durant l'Âge de l'Apostasie. L'Imperium est donc une organisation tentaculaire aux multiples facettes. Elle est divisée et subdivisée en d'innombrables organisations, en millions de bureaux chacun détenteur d'un pouvoir effarant.

Trois grands Adepta sont sous le commandement direct des Hauts Seigneur de Terra, mais n'importe quel serviteur de l'humanité est leur vassal, car ils parlent avec la parole de l'Empereur:

1) L'Adeptus Terra est si vaste que personne ne peut dire avec certitude combien de divisions travaillent sous sa bannière ou quel est le but véritable de chacune. Au bout de dix mille ans de persévérance, l'Adeptus Terra est parvenu à ériger un édifice qui se trouve à présent au cœur même de la société humaine. L'information est recueillie, les faits enregistrés, les taxes levées, la loi rendue, les armées déployées... Tout comme dans une lourde et antique horloge, les rouages de la bureaucratie ne cessent de tourner, leur propre dynamique sans considération extérieure d'aucune sorte. Seules quelques-unes de ses plus importantes branches sont décrites ici, il y en a en fait bien plus et personne ne connaît toute l'étendue du pouvoir du Clergé de la Terre.
  • L'Administratum est le plus important organe de l'Adeptus Terra, en charge des dîmes, des ressources impériales et d'une infinité de tâches administratives. Ses effectifs de scribes et de fonctionnaires supplantent même ceux de l'armée impériale, dont l'Administratum a également la charge via le . Beaucoup le confondent avec l'Adeptus Terra lui-même, mais il n'est que la machinerie administrative tandis que le Clergé de la Terre regroupe d'autres organisations.
  • L'Adeptus Arbites regroupe les juges de l'Imperium, et est le gardien de la Lex Imperialis et de son application. Ses membres sont aussi des agents capables de faire respecter la loi, ou d'intervenir dans tout l'empire. Nombreux sont les Arbites qui s'attaquent même aux plus hauts échelons de la hiérarchie, tant est grande leur foi en leur profession.
  • L'Adeptus Astra Telepathica fut créé pour contrôler et former les psykers, les humains psychiquement capables de percevoir et d'êtres des victimes du warp. Il forme les psykers assermentés de l'Imperium et en élimine les déviants, direction l'Astronomican.
  • L'Adeptus Astronomica gère l'Astronomican, la balise psychique par laquelle l'Empereur peut guider les Navigators dans les courants sinueux du warp. C'est grâce au sacrifice journalier de milliers de psykers que ce point de repère brille et garde l'Imperium unifié. Les terrifiants Vaisseaux Noirs collectent les psykers sur l'ensemble des mondes de l'Imperium, pour leur faire subir une assermentation, ou les sacrifier pour la plus grande gloire de l'Humanité.
  • L'Adeptus Custodes est la garde personnelle de l'Empereur, les seuls qui sont autorisés à veiller devant le Trône d'Or, et les seuls qui sont au-dessus de tout reproche. Les gardes prétoriens ne quittent jamais le palais impérial, et jouèrent pourtant des rôles cruciaux dans l'histoire de l'humanité.
  • La Marine Impériale est séparée de la Garde Impériale, mais toutes deux forment les forces armées innombrables de l'Imperium, par lesquelles la volonté de l'Empereur-Dieu est appliquée. Les recrutements et les pertes se comptent chaque jour en millions, et sont gérés par l'Officio Munitorium, le département logistique. Le voyage spatial n'est possible que grâce à la Navis Nobilite, les maisons privilégiées des mystérieux mutants navigators.
  • L'Officio Assassinorum constitue un outil essentiel de gestion de l'Imperium, l'assassinat se révélant parfois le remède le plus commode contre les gouverneurs planétaires séditieux. Son existence est un secret bien gardé, même parmi les mieux informés.
  • L'Adeptus Astartes est sans doute l'organisation la plus particulière, au sein de l'Adeptus Terra. Les Space Marines sont l'élite des armées de l'humanité: des guerriers surhumains génétiquement modifiés, dont chaque membre vaut des dizaines de gardes impériaux, créé à partir des propres gènes des Primarques, fils de l'Empereur. Alors que la Garde Impériale est le marteau de l'Empereur, les Astartes sont le scalpel capable des plus grandes prouesses. Les Anges de la mort sont des combattants suprêmes, craints et révérés, qui ne sont pour certains que des légendes, mais dont l'influence sculpte l'Imperium au quotidien.
  • ...

2) L'Adeptus Ministorum est le Culte Impérial, aussi appelé Ecclésiarchie. Il a pour devoir de guider l'humanité sur les nombreux chemins qu'elle a trouvés pour vénérer l'Empereur-Dieu, et de maintenir la myriade de mondes habités derrière la barrière instable séparant l'hérésie de la dévotion vraie. Soutenu par l'universelle (et obligatoire) croyance en la divinité de l'Empereur, l'Adeptus Ministorum est une organisation tellement influente qu'elle est distincte des pouvoirs législatifs et exécutifs, et qu'elle édicte même les siens.
  • L'Adeptus Sororitas est le bras armé de l'Ecclésiarchie, suite à un ancien décret interdisant au Clergé d'entretenir des hommes en armes. Accueillant uniquement des femmes dont la pureté et la foi sont exemplaires, les Sororitas sont équipées du meilleur équipement auquel a accès le Ministorum, et appliquent sans pitié le credo impérial.
  • La Schola Progenia n'est pas tant une organisation qu'une institution: il s'agit d'une école réservée aux orphelins des serviteurs de l'Empereur. Elle forme des disciples fanatiquement endoctrinés, résistants et instruits, appelés à servir à tous les niveaux de l'Imperium.

3) L'Adeptus Mechanicus est aussi appelé Clergé de Mars, et rassemble les technoprêtres. Révérant l'Empereur sous une forme différente, appelé le Dieu-Machine ou l'Omnimessie, ses conflits et différences avec le reste de l'Imperium sont nombreux. L'Adeptus Mechanicus préserve le savoir et entretient la technologie, a la main-mise sur la production des machines de l'humanité, mais s'est enfoncé dans une ritualisation et des croyances, bannissant les innovations. Ses disciples sont essentiels au fonctionnement de l'Imperium, et l'Empereur leur a jadis octroyé une certaine autonomie. Leur vénération des machines les conduit graduellement à remplacer leur chair par des prothèses bioniques.

Il existe une organisation qui échappe à toute cette hiérarchie: la Sainte Inquisition. A la suite de l'Hérésie d'Horus, il fut décidé que nul n'était à l'abri de la tentation et de la corruption, et que les agents de l'Inquisition auraient tout pouvoir pour traquer les ennemis de l'humanité, par tous les moyens. Aussi appelés la Main Gauche de l'Empereur, l'Inquisition peut réquisitionner tout membre de l'Imperium, depuis un soldat jusqu'à un gouverneur planétaire, et peut décider du sort de planètes entières.

Vous faites partie de la Sainte Inquisition. Bienvenue au quarantième millénaire, où il n'y a que la guerre...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Autres jeux -> Warhammer 40000 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com