Jeux de rôles par Forum Index du Forum

Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hey c'est moi Imoen! [HRP]
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Campagnes et scénarii -> Campagne de la Crise du Fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain
Maître du Jeu

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 14:25 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

voilà... je me proposais de masteriser une partie sur la côte des épées en m'inspirant du bon vieux baldur's gate (modifié à ma sauce et de façon à bénéficier du plus de liberté qu'offre le jdr forum). Dans un premier temps je pensais à un "la côte des épée 10 as plus tard" ou même à une version alternative où Sarevok aurait gagné (pour ceux qui connaissent le jeu) mais en regardant les dates de jeu (année CV13XX ) je me rend compte qu'il serait plus simple de jouer un pseudo baldur's gate.

donc finalement ce serait une campagne qui démarre comme baldur premier du nom avec une intrigue semblable bien que modifiée (sinon ce serait trop facile) avec un travail particulier sur les PNJs du jeu si ils ne sont pas interprétés par un joueur qui serait fan au point de le recréer.

La campagne reprendrait l'intrigue principale mais subirait des changements (avec par exemple, la possibilité réelle de jouer mauvais). en plus de passer en d&d 3ième édition Cool ...

Évidemment ça parlera plus à ceux qui ont déjà joué au jeu mais les autres, à défaut de saisir les clins d’œil, auront la surprise de l'intrigue.

ça parait bien? Confused

Dernière édition par Romain le Mer 24 Sep - 16:07 (2014); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 14:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 18:01 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

Je ne peux que plussoyer (fortement) l'initiative, mais je ne pense pas qu'il soit bon que je me porte volontaire, j'ai cru que je pourrais faire un retour "actif" avec la campagne de mathieu, mais je ne suis à ce jour pas si motivé que ça pour continuer à écrire, ou en tout cas pas écrire de cette manière.
Romain
Maître du Jeu

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 09:52 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

Pour les caracs ce serait la méthode d'achat 32 pts.

Pour le niveau je me tâte. Je pense faire démarrer niveau 1 pour bien profiter des sensations de vulnérabilité. Une fois arrivé au niveau 2 ou 3 je ferai monter très vite je pense.

Race humaine (ou, à la rigueur demi-elfe ou demi-orque) pour le personnage principal. Alignement libre.
Romain
Maître du Jeu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 23:00 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

L'histoire commence dans la bibliothèque fortifiée de Château-Suif. Orphelin (un grand classique je sais), le personnage principal a vécu une enfance paisible sous la tutelle du sage Gorion. Un magicien sage et bon (1m83, cheveux gris en catogan, yeux et barbes de même couleur). Le personnage principale aura plus ou moins 20 ans. Plus ou moins toute classe possible

Si il n'y a qu'un ou deux volontaires motivés je pense faire démarrer par une "mini aventure" d'enfance pour bien poser la jolie vie à Château-Suif. À l'abri de tous les troubles qui agitent souvent la côte des épées.

Pour les autres personnages ce seront soit des amis de Gorion (si c'est des vieux (genre la plupart des demi-humains)) ou du "personnage principal" si ces personnages "secondaires" sont des humains jeunes il seront intégrés plus profondément à l'intrigue principale. Mais nevous inquietez pas chenapans... Même un Elian trouvera de quoi faire du développement de personnage (même si bon je suis pas très porté psioniqueen med-fan).

En parlant des suppléments/classes autorisés je suis ouvert. évitez juste les shenanigans ("pun-pun le kobold", "fatjumper" (mm si c'est ingénieux), "1d2crusader", et autres joyeusetés)
Arthur
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 00:58 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

J'annonce que je ferai partie de l'aventure quoi qu'il arrive. C'est quand même pour ça que je suis venu sur ce site à la base.^^
Ramon
Forban de la sémantique

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 12:16 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

Moi, moi ! J'aime bien commencer au niveau I.

Seuls les piètres amants évitent les préliminaires.
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 14:14 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

Je soutiendrai cette initiative. Tu peux me MP si tu souhaites que je crée un sous-forum dédié et lancer la partie.

Et je veux bien jouer aussi. Je n'ai pas (encore) joué à Baldur's Gate donc je serai innocent tel le paladin qui vient d'être adoubé. Ou faute de paladin, je peux jouer un moine novice d'Oghma ?
Arthur
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 23:48 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

Ouais viendez tous, on va s'éclater et
poutrer sa gueule à Sarevok.
Romain
Maître du Jeu

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:11 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

ça fait donc Arthur Ramon et Jonathan. Ce qui est bien c'est que vous avez tous l'air de maîtriser pas mal les règles.

Pour ceux qui n'auraient que ds disponibilités éparses (Robin) on peut envisager de faire des interventions ponctuelles genre interpréter un personnage appelé à mourir ou à se séparer de l'intrigue.

Dans les rôles à distribuer il y aurait le fils adoptif de Gorion donc et soit des amis à lui soit des amis de Gorion. Si jonathan veut jouer un prêtre d'Oghma se sera facile vu que l'intrigue débute à Chateau-Suif. Même un jeune paladin c'est bon aussi sauf que ça passera mieux en tant que fils adoptif de Giorion.

Arthur envisageait de jouer soit un nain érudit-explorateur en tant donc que connaissance de Gorion, soit, si pas de candidat pour le personnage principal, un guerrier humain défenseur charismatique.

En parlant des classes de combattant j'encouragerai les classe martiales (surtout aux niveaux où les jeteurs de sorts brillent trop, à petit niveau c'est bon). De toute façons se sont des classes intéressantes à démarrer tard (un des rares supplément multiclass-friendly). Mais chacun joue ce qu'il veut.

Ramon tu compte jouer quoi? Si tu as joué à Baldur c'est cool aussi. Que qqun reconnaisse les clins d'oeil. tu veux peut-être recréer un PNJ du jeu? (ou tu vas te contenter d'apprécier de les reconnaître Very Happy )
Diego
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 12:12 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

Salut, je reviens d'une longue (très très longue) période d'abstinence et apparemment, le forum est encore bien actif, avec quelques projets bien sympa.

Baldur's gate était tellement cool qu'il est difficile de résister à l'appel de remake made in D&d3.5. Je veux bien en être si tu as de la place.

Ps: tu acceptes toutes classes ou tu as des réticences pour certaines ?
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 17:16 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

J'ai créé le sous-forum et y ai déplacé le sujet. Nous pourrons discuter ici du démarrage de la campagne, puis une fois que celle-ci sera démarré, tu pourras verrouiller ce sujet et créer un sujet de discussion HRP propre à son évolution, ou bien continuer dans ce sujet-ci s'il ne devient pas trop surchargé. Dans ce cas il faudra le placer comme "Annonce".

Romain tu deviens modérateur de ce sous-forum et Maître du Jeu. Félicitations. Maintenant remue-moi ce tas de mou (moi compris).
Romain
Maître du Jeu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:26 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

Bienvenue Diego. ça nous fait donc Arthur, Ramon, Jonathan et Diego. 4 joueurs. très bien.
Pour ce qui est des classes je suis très ouvert. magie d'incarnum, Scelleurs, Classes martiales.. J'ai juste un peu de réticence face aux psioniques je trouve pas ça très fantaisy sauf pour un perso orienté "aberration".

Donc c'est un peu libre mais il faut juste que la grosbillisation l'optimisation soit globalement du même calibre au sein du groupe. J'adapterai le reste avec les situations et les objets. Du reste, tout supplément/combo sale que vous utiliserez sera éventuellement utilisé contre vous :p afin de garder des rencontres équilibrées (et puis je suis naturellement nasty comme MD) . Par ailleurs ça n'a pas l'air si grave car, si vous êtes quatre, vous serez probablement complémentaires. Si vous êtes deux sur un mm rôle essayez d'être synergiques c'est toujours sympa.

pour l'alignement du groupe vous avez l'air parti pour jouer un groupe bon. ça me convient.

dans l'optique "règle maison" je prend (ou pas suivant le joueur) les versions modifiées des classes de base du scriptorium. ça m'a l'air bien fait. Les points de compétences gagné par une augmentation effectives (pas les bandeaux d'intelligence quoique je crois qu'il y a une règle optionnelle bizarre dessus) d'intelligence sont rétroactifs aussi (par exemple si vous avez 17 en intelligence et que vous passez à 18 l'augmentation vous fera gagner 3+niveau global point de compétences).

globalement je suis ouvert aux entorses aux règles si on discute avant.

Et donc il faudrait que vous vous mettiez d'accord sur qui joue quoi. J'ai mis plus haut ce qu'il me fallait. Un fils adoptif pour Gorion, ancien aventurier (1) qui a élevé ce fils adoptif dans la citadelle/bibliothèque fortifiée de Chateau-suif. Les persos âgés (arbitrairement environ plus de 25 ans) sont des amis de Gorion et les jeunes sont des jeunes de Chateau-Suif.

Bref... Vous voulez jouer quoi?

(1) Pour ceux qui connaissent le jeu,
Gorion est aussi un ménestrel
Diego
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 15:22 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

Personnellement, j'hésite entre un barde (il faudrait qu'on discute afin de réussir à rendre la classe un minimum viable. nous connaissons tous le potentiel caché de ce genre de classes sous jouées) ou un druide.

Je me doute bien qu'un barde est plus dans la logique du RP de départ (que ferait un druide entouré de murs), mais, le druide peu être très agréable à jouer si la composition du groupe convient.
Romain
Maître du Jeu

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 16:02 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

à toi de voir. Le barde est redevenu viable avec sa révision (je trouve)

http://www.le-scriptorium.com/uploads/file/Regles_optionnelles/D&D3.5/R…

c'est vraiment devenu quelque chose. Et puis le monoclassage n'est pas imposé (sauf qu'au niveau 1 c'est encore difficile d'être multiclassé (MD-troll) )

pour druide c'est envisageable aussi. Gorion a surement bcp d'amis druide (au moins une d'ailleurs).
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 16:13 (2014)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP] Répondre en citant

C'est juste qu'un paladin d'Oghma ça paraît vite se résumer à un templier, pas un croisé. Alors je pensais jouer le nouveau moine du Scriptorium, mais il faut d'abord que je crée avec toi une école monastique adaptée à Château-Suif. Ou alors un prêtre... Ou alors un barde... Gniiiiii

Je regarde pour une école monastique axée sur la lutte et le savoir. Dans les sources parlant de Château-Suif il est dit que les moines s'entraînent surtout à la lutte et se départage ainsi les tâches ingrates. ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2017)    Sujet du message: Hey c'est moi Imoen! [HRP]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Campagnes et scénarii -> Campagne de la Crise du Fer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange