Jeux de rôles par Forum Index du Forum

Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les questions de noob
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Questions, idées, discussions et critiques [HRP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 14:14 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

Bonjour.

Vu que les campagnes sont au point mort (logique semaine du 15 aout)
je me suis lancé dans l'étude d'un nouveau perso plus axé "roublard"/dague"
Mais il y a pleins de dons qui me semble un peu flou via les descriptions...

Je vais vous poser les questions et désolé si ça vous semble "couler de source" hehe

Citation:
Expertise du combat
Avantage :
Lorsqu’il utilise l’action d’attaque (ou d’attaque à outrance) au corps à corps, le personnage peut choisir un nombre,
qu’il applique en tant que malus aux jets d’attaque et en tant que bonus d’esquive à la classe d’armure.
La valeur choisie ne peut être supérieure ni à 5, ni à son bonus de base à l’attaque.
Les modificateurs au jet d’attaque et à la CA durent jusqu’au prochain tour de jeu du personnage.

Donc si je comprends bien, le perso lance une attaque au corps à corps s'applique un malus à son jet d'attaque,
et ça donne un bonus d'esquive.
>> Mais ce bonus à l'attaque qui donne un bonus à l'esquive... s'applique que l'on touche l'ennemie ou pas ?
C'est a dire que je peux m'appliquer un malus d'attaque de 5 (parce que je m'en fout de toucher l'ennemie) en échange d'un bonus de 5 à la CA ?

Et pour les attaques d'opportunités, on risque ce genre d'attaque quand on entre/sort dans la zone de contrôle ok...
>> Mais si l'on est camouflé dans le cas d'un roublard qui passerait dans le dos d'un ennemie pour lui faire une attaque sournoise,
est-ce que l'attaque d'opportunité n'a lieu "que si l'on est vu" ?

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 14:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nils
Roi des elfes barbares

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 14:33 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

1) Oui, tout à fait. Smile

2) C'est pas la tâche la plus évidente de passer discrètement juste derrière quelqu'un pour le poignarder, mais si ton roublard y arrive, je serais d'avis de ne pas le laisser se faire taper, vu que "pas vu pas pris". Après, il y a aussi le pas de placement qui permet de se déplacer d'1m50 sans se prendre d'attaques d'opportunités (même s'il faudra plusieurs round pour faire le tour d'un dragon à ce rythme là.

Après, c'est sur que ça dépend aussi du MD (le MD est au dessus des dieux).
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 14:56 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

Merci ! c'est intéressant.

Encore une autre :

Citation:
Feinte
Feinter est une action simple. Le personnage doit effectuer un test de Bluff opposé par un test de Psychologie de sa cible.
Cette dernière bénéficie d’un bonus sur son test égal à son bonus de base à l’attaque, en plus des modificateurs habituels.
Si le résultat du test de Bluff du personnage est supérieur au résultat du test Bluff de la cible,
celle-ci perd son éventuel bonus de Dextérité à la CA contre la prochaine attaque au corps à corps du personnage.
L’attaque doit impérativement se produire avant ou lors du prochain tour de jeu de l’aventurier.

Alors c'est un test de Bluff versus un test de Psycho de la cible, ou un test de Bluff de la cible ?

Et aussi :
Citation:
Science du critique
La zone de critique possible de l’arme choisie est doublée.
Par exemple, une épée longue peut normalement obtenir une possibilité de coup critique sur un résultat de 19–20 au dé (2 nombres).
Avec ce don, la zone de critique possible de cette arme passe à 17–20 (4 nombres).

Ok... mais sur une arme "sans plage de critique" tel que la Dague coup-de-poing ('3) qui en temps normal fait dégât x3 en cas de critique...
il se passe quoi ? Ce don ne fonctionne pas ou alors on a en cas de critique (Dégât x3) x2 ? Hache
ça me semble gros même si l'on n'a qu'une chance sur 20 de réussir...
Nils
Roi des elfes barbares

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 16:38 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

Pour la feinte, c'est bluff contre psycho, une erreur de typo, surement.

Et pour les armes, elles ont toutes une zone de critique. Comme tu le dis, une dague à une chance sur 20 sans le don, donc, avec le don, elle en a deux, ce qui donne, du coup, une zone de critique 19-20. La multiplication des dégats "purs" de critique, c'est pour d'autres dons/capacités de classe. (pas trop d'impatience, veux-tu, tu vas te faire détester par les MD's. )
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 16:55 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

Pas trop d'impatience t’inquiète pas, mais du coup je lis et je réfléchi... et je me pose pleins de question Smile

Merci pour les info.
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 21:14 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

J'ai encore une question idiote Embarassed

Je vois pleins de campagnes, mais je me demandai "comment elle commençaient" ?
J'entends par là : comment elle démarre ? Un membre du forum dit "j'ai bien envie de faire le MD d'une campagne qui me tient à cœur, qui veut en être ?"
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 22:40 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

Dans les grandes lignes, c'est ça oui.
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 08:00 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

Donc c'est au MD de "trouver l'histoire" et tout les infos ? ça en fait du boulot...
Et j'imagine que si un autre l'aidait, il connaîtrait une partie de l'histoire et ne pourrait pas y jouer...

C'est pas simple le boulot de MD Laughing
Bravo à eux.
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 14:40 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

Ahah en effet ça fait du boulot de masteriser une partie Wink

Sinon j'ajouterais une remarque vis à vis du critique : tu parlais de l'augmentation des dégats critiques, fois 3 deviendrait selon ton hypothèse fois 6. En règle général dans D&D, si jamais tu as une augmentation d'un multiplicateur, on additionne au lieu de multiplier. C'est à dire que si tu as une capacité qui te fait faire double dégats, et une autre qui te fait faire triple dégats, au lieu de faire fois 6, tu fais fois 4. Il faut voir ça plutôt comme "fois 2" = "+100%", "fois 3" = "+200%". Cela n'apparait pas qu'avec les critiques, mais avec des modificateurs divers (genre où il faut appliquer X fois le modificateur d'une caractéristique pour un jet, quand le X est modifié)

Enfin, de toute façon pas de quoi t'alarmer, c'est juste une mécanique d'équilibrage pour éviter des montées en puissance trop violente. (et ça reste très intéressant en général)
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 15:51 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

Merci !

Sinon, je vois pleins de désavantages échangés contre des don, et à part le PDF du scriptorium avantages et handicaps,
je n'ai pas trouvé grand chose... par exemple dans les campagnes on a des perso qui ont peur des hauteurs, des araignées etc
Mais d'où viennent ces handicaps ?

Le système aussi est compliqué... un handicap de 3 points" devrait être contrebalancé par un avantage de 3 points,
mais quand c'est un don ? le nombre de point se calcule comment ?

Merci !
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 16:24 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

Pour ceci je te renverrai dans ce post ci

Bonne lecture Wink
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 16:27 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

Désolé ! j'ai recherché sur le net et pas sur le forum... Embarassed
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 18:21 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

Pas de problème ^^ A priori sur le forum on a soit listé une partie des règles, soit parfois fait quelques modifications. Donc il est pas mal de regarder d'abord dans la partie règle. Si l'on n'a pas fait de modification pour quelque chose alors regarde sur le net ou dans les livres de règles et demande toujours confirmation du MD concerné ;-)
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 15:16 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

Bonjour !

Encore une question Embarassed

Disons que j'ai 12 en force et que mon modificateur est donc de +1, et que je met 4 points dans la compétence de saut (que le modificateur de force influe).
ce qui me donne donc : Saut : 4 // FOR[+1] soit 5 au total.

Est-ce que ce 5 donne le bonus de synergie ou il faut 5 "de base" (sans compter le bonus de stats) ?

Merci !
Nils
Roi des elfes barbares

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:23 (2014)    Sujet du message: Les questions de noob Répondre en citant

Pour les synergies, c'est le degré de maitrise qui compte, donc, pas de synergies avant le niveau 2. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message: Les questions de noob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Questions, idées, discussions et critiques [HRP] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange