Jeux de rôles par Forum Index du Forum

Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quid d'une campagne de bâtards ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Campagnes et scénarii
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Choix aléatoire du lignage ?
OUI ça donnerait un éclairage "surprise"
33%
 33%  [ 1 ]
NON je suis le grinch et je n'aime pas les surprises
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 13:34 (2014)    Sujet du message: Quid d'une campagne de bâtards ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me disais, en lisant Les Arcanes Exhumes que cette histoire de Lignages Monstrueux (page 19) est assez drôle,
surtout que page 29 : Détermination aléatoire du lignage.

Je trouverai ça assez drôle qu'on s'inscrive à une campagne et que ce soit le MD qui lance les dés et donc nous donne notre race. Hé hé hé
Et après on choisit bien sur notre classe et répartition de carac et tout...

Mais ça donnerait un ton à la campagne assez drôle non ?
(ou je suis le seul à en rire ??? Embarassed )

Votez et dite si l'idée vaut le coup d'être creusé ou non. Okay

Bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 13:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 13:37 (2014)    Sujet du message: Quid d'une campagne de bâtards ? Répondre en citant

Pour ma part j'aurais tendance à dire qu'une randomisation du personnage par le MD serait plus adapté à une partie type "one-shot" jouée sur table et pas par forum...
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 13:39 (2014)    Sujet du message: Quid d'une campagne de bâtards ? Répondre en citant

comme je ne suis pas un puriste (je jouai principalement sur jeux vidéo précalculé) je ne voit pas trop où tu veux en venir... Embarassed
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 13:40 (2014)    Sujet du message: Quid d'une campagne de bâtards ? Répondre en citant

Même raison que rob.
Sur forum le random c'est pas simple alors que sur table ça se fait mieux.
Il reste toujours la solution de faire des parties via skype si les meujeu sont motivés.
Cependant, on devra trouver un moyen de stabiliser la connexion car c'était assez buggé la dernière fois.
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 13:53 (2014)    Sujet du message: Quid d'une campagne de bâtards ? Répondre en citant

Je disais ça plutôt pour le côté fun, mais pas forcément beaucoup de motivation pour une longue durée.

Le random peut-être très simple par forum, mais le rythme est beaucoup plus lent, plus posé, et moins adapté à une franche rigolade (à mon point de vue en tout cas).

Partie via skype je suis pas fan pour ma part. On s'entend mal, on n'entend pas tout, on n'a pas de vue d'ensemble... C'est un mauvais compromis entre le forum et la table pour moi.

Donc pour me paraphraser, je dirais qu'un tel tirage de personnage aléatoire serait plus adapté pour des parties qui ne seront jouées qu'une ou deux fois, pas sur une longue durée. Aussi, la randomisation peut donner des trucs très loufoques, donc autant en profiter ensemble autour d'une table plutôt que chacun chez soi derrière son écran, d'autant plus que le rythme du forum peut grandement diminuer l'intérêt de la randomisation, j'ai l'impression qu'on en rigolerait moins.
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 14:28 (2014)    Sujet du message: Quid d'une campagne de bâtards ? Répondre en citant

ok merci pour l'explication ! on oublie ça alors. Okay
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 15:29 (2014)    Sujet du message: Quid d'une campagne de bâtards ? Répondre en citant

On oublie, on oublie, ça n'était que mon avis hein, j'suis pas un dictateur Tire la langue
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 15:57 (2014)    Sujet du message: Quid d'une campagne de bâtards ? Répondre en citant

Comme les deux anciens l'ont dit, le problème avec cela, c'est que tu risques de tomber sur un personnage que tu n'aimes pas trop, et la campagne va péricliter. C'est déjà assez difficile de garder son personnage fétiche dans son cœur quand l'histoire évolue lentement, mais alors si c'est un qu'on aime qu'à moitié, faut pas demander...

En revanche, ça serait effectivement très drôle pour une partie sans suite, ou sur table, juste axée délire. Je suggère de faire ça et de le jouer en jeu exquis. D'ailleurs, je vous signale que j'attends toujours des partenaires pour m'accompagner dans Sous le soleil ou d'autres aventures.

http://forumjdr.xooit.be/t90-Partenaire-particulier-cherche-partenaire-pour…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message: Quid d'une campagne de bâtards ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Campagnes et scénarii Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange