Jeux de rôles par Forum Index du Forum

Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et les moines dans tout ça ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Questions, idées, discussions et critiques [HRP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 16:37 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis le nez dans le manuel du joueur, et dans les modifs de classe du scriptorium.
Et je me demandai si la classe de moine était joué sur papier ou dur forum...

Car cette classe hors du commun aurait de quoi séduire, mais dans les jeux vidéo,
le fait de ne pas avoir d'équipement est un vrai handicap.

Et les moines bas levels sont bien moins fort que les autres classes.

Que pensez vous de cette classe ?

Bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 16:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 17:35 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

Le moine est compliqué à jouer en général à cause de cette restriction au niveau de l'armure c'est vrai.
C'est sûr qu'il aura bien du mal à rivaliser face à un barbare en rage à bas lv, mais il dispose de compensations (dons, pouvoir spéciaux, etc...) qui les rendent utiles très souvent (bien plus qu'on ne le pense en fait).
Puis ils deviennent des maîtres de l'ivresse pour faire plein de bagarre de tavernes et ça c'est cool Very Happy
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 20:25 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

Oui, dans un bon groupe ça doit être bien.
Ce sera mon autre perso si je passe la première aventure avec le nain ! Epée à deux mains
Nils
Roi des elfes barbares

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:13 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

Dans NWN, on pouvait avoir de l'équipement pour le moine Very Happy Et puis, rien n'empêche (en tout cas dans le manuel des joueurs) de posséder du matos, tant que tu dépasses pas la charge légère. Et si tu veux vraiment pas de matos, je te conseille le don "voeu de pauvreté" des chapitres sacrés Page 30 Patapé, Jo Very Happy

Après, niveau RP, c'est parfois délicat de justifier le fait qu'un moine (méditation, retraite intérieure, ascétisme, tout ça) parte à l'aventure même si c'est loin d'être impossible.
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:25 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

La justification ne posera pas de problème majeur. C'est mon métier de trouver des histoires et vous faire gober n'importe quoi hehe
Nils
Roi des elfes barbares

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:31 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

Remy a écrit:
C'est mon métier de [...] vous faire gober n'importe quoi hehe

Serpent, je ne mange pas de ce pain là.
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 14:09 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

Pour la justification, il en existe une bateau : va voir le monde pour le découvrir et ainsi avoir de quoi méditer pendant toute une vie Very Happy

Sinon pour l'équipement, il faut retenir ça :
Citation:
S’il porte une armure ou un bouclier, ou s’il transporte une charge intermédiaire ou lourde, un moine perd ses bonus à la CA, ainsi que ses aptitudes de déplacement accéléré et de déluge de coup.

Donc du moment que ce que tu porte n'est pas considéré comme une armure, ça passe.
Sachant que de base, les aptitudes du moine compensent à terme l'absence d'armure (et en y mettant quelques dons tu peux avoir une défense qui rivalise largement avec un guerrier ou un paladin).
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 15:52 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

Je viens de lire le moine exalté du scriptorium et si notre MD le veut bien, je pourrai plancher sur une fiche dd perso. :-)

http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=aides-de-jeu-pour-d-d-3-5

Après faudra voir a la fusionner avec les recommandations " Classes et compétences" car même si tout ça vient du scriptorium, il y a des trucs pas raccord.

Et puis les dons exaltés doivent être accepté par le MD.
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 17:06 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

Surtout qu'un don exalté c'est double tranchant.
Tu "bafoue" une fois ton côté exalté et tu perds les effets du don temporairement voire définitivement.
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 17:17 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

Oui, on verra l'exalté "quand je serai grand" Laughing
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 17:26 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

Erwan a écrit:
Pour la justification, il en existe une bateau : va voir le monde pour le découvrir et ainsi avoir de quoi méditer pendant toute une vie

C'est du niveau de mon tout premier Background que j'avais improvisé en subissant les questions de Jonathan (si vous cherchez un peu c'est même sur Saladdin), ça ne mérite que le bûcher quand ça vient d'un joueur tel que toi que l'on pourrait qualifier d'expérimenté Rolling Eyes

Sinon en remarque rapide, je dirais :

1) Oublie les dons exaltés pour le moment, pas à faire quand on "débute" (entre guillement puisque tu as déjà joué à Nwn notamment, mais bref) Il vaut mieux avoir un peu d'expérience au niveau roleplay pour se lancer là dedans je trouve.

2) Le moine c'est (très) cool avec la modif scriptorium. Beaucoup de variété, beaucoup de voies sur lesquelles t'engager; C'est devenu une classe très "riche" (au sens figuré bien sûr). Et pour répondre à Nils, moine ne veut pas seulement dire acétisme et retraite pour méditer. Moine, cela signifie aussi perfection de l'être, travail de soi et plein de choses qui ne se font pas seulement à l'intérieur d'un monastère. Mais les justifications (j'aurais plutôt tendance à dire explication même, justification pourrait être presque péjoratif) se doivent d'être étoffées comme pour n'importe quoi Wink

3) Et puisque tu demandais un avis en faisant toi même la remarque que le manque d'équipement était souvent un handicap, je finirai aussi avec une remarque sur l'équilibrage : le moine du scriptorium est à mon sens relativement équilibré par rapport au reste. Ils font du bon taff en général (avec le guerrier, le moine, le rôdeur, le barde... j'aime assez bien leurs reworks)
Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 17:36 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

Bon, c'est décidé : si un MD m'autorise à faire un moine, je planche dessus dès que possible.
Et ça se trouve, ce sera peut être ce perso que je garderai :-D
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 15:43 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

Robin a écrit:
Erwan a écrit:
Pour la justification, il en existe une bateau : va voir le monde pour le découvrir et ainsi avoir de quoi méditer pendant toute une vie

C'est du niveau de mon tout premier Background que j'avais improvisé en subissant les questions de Jonathan (si vous cherchez un peu c'est même sur Saladdin), ça ne mérite que le bûcher quand ça vient d'un joueur tel que toi que l'on pourrait qualifier d'expérimenté Rolling Eyes

D'où le qualificatif de "bateau" pour la justification. Fin bref, on en va pas s'étendre sur la question.
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 22:26 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

Je réprouve les dons exaltés de la lignée des vœux. L'idée RP est très bonne et peut être valorisée via des désavantages, mais les dons en eux-mêmes sont peu adaptés au système de jeu conventionnel. Je ne vous parle même pas des incohérences dans les prérequis de certains dons/classes de prestige.

Le moine du scriptorium a l'avantage de donner toutes sortes de petits tours personnels au moine. Toute la difficulté consiste maintenant en la justification RP des différentes techniques, qui normalement découlent de l'école monastique choisie. On peut cependant facilement créer des progressions personnalisées. Si tu veux, il y a un moine humain à prendre dans la campagne de Padhiver: Maître Tarn Cool

Remy
Personnage Joueur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:03 (2014)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ? Répondre en citant

Merci !
Il est effectivement pas mal comme moine, mais je vous en prépare un sans coup de pied et très "boxe anglaise " Very Happy

Des que j'ai un pc dous la main, je fais un topic sur mon moine.
J'ai déjàpresque tout fini background compris :-)

Je suis également parti d'un moine scriptorium.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: Et les moines dans tout ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Questions, idées, discussions et critiques [HRP] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange