Jeux de rôles par Forum Index du Forum

Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle est votre race préférée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Questions, idées, discussions et critiques [HRP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre race préférée ? (Modifier vos votes)
Humain. Classique, basique, polyvalent...
44%
 44%  [ 4 ]
Demi-elfe. J'aime le pluriculturalisme.
11%
 11%  [ 1 ]
Demi-orc. Aussi, mais avec un penchant pour la violence.
0%
 0%  [ 0 ]
Elfe. La classe à l'état pur.
11%
 11%  [ 1 ]
Nain. Aussi, d'un autre point de vue.
22%
 22%  [ 2 ]
Halfelin. La joie de vivre dans un terrier confortable. Trop cliché ?
11%
 11%  [ 1 ]
Gnome. Juste pour leur culture de l'humour ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 23:04 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre race préférée ? Répondre en citant

Après le sondage sur nos classes préférées que notre puissant administrateur m'a rappelé via son petit sort de nécromancie en message-bandeau, je me suis posé la question des tendances du forum vis-à-vis des races.

Je vous pose la question avec les races de base. Si vous aimez particulièrement une autre race (pour la race en soi j'entends, pas pour les chiffres sur la fiche de perso), cochez autre et expliquez dans une réponse au post Wink

J'insiste, le sondage se veut purement rp. La race pour la race et pas pour les avantages qu'elle procure !

J'aurais même envie de rajouter comme condition (et je compte sur vous pour vous l'appliquer vous-même) qu'il vous faut avoir joué une race pour la choisir. Parce qu'on ne peut apprécier pleinement une race que lorsqu'on l'a effectivement joué. Celui qui me sort géant du froid, j'attends le résumé de sa partie, capich ? Pas de relou ici. J'accepte aussi si c'est une histoire non jouée mais imaginée en détail Wink Et puis vous pouvez toujours en parler dans une réponse

Bon, à vos marques ? Cochez !

(une seule réponse par personne, histoire de forcer à un choix, même si j'ai peur que les races les moins aimées ne gagne alors que peu de voix... vous pouvez toujours établir votre top 3 ou top 5 dans une réponse, mais il n'y a qu'un seul top1 à cocher)
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 23:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 09:30 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre race préférée ? Répondre en citant

J'ai joué toutes ces races, sauf les gnomes. Quelque chose me déplaît dans ces petites choses qui, comme les halfelins, se retrouvent forcés de monter des poneys.

En général, je joue des personnages assez stéréotypés et manichéens. Les humains sont très répandus et ont beaucoup de beaux archétypes: le preux paladin, le magicien rouge, le prêtre des vieux empires, le ranger ami-des-elfes, etc. De nombreuses classes demandent d'ailleurs d'être humains et le jeu est clairement centré sur eux et le panthéon faerûnien. Pour ma part, jouer de tels personnages presque pré-tirés me permet d'avoir un cadre solide dans lequel ancrer ma propre histoire. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est réaliser des liens entre mes personnages et le monde existant, puis réutiliser des anciens personnages dans de nouvelles histoires.

Les demi-elfes sont sympas, mais assez insipides à mon sens. Eventuellement, on peut se la jouer torturé entre les deux parents, ou en quête de ses racines. Autant jouer l'un des parents. Les demi-orques sont du même genre, mais ont ce côté brutal et ostracisé que j'aime bien.

Les elfes sont la race à choisir pour jouer une race ancienne, ancestrale, sur le déclin ou le retour. Ils ont cette aura splendide et évanescente que tout le monde veut gratter. Et puis toutes ces classes splendides que sont l'archer-mage, le magicien elfe, le chantelame, etc. Miam.

Les nains, enfin, sont comme les elfes, mais avec une tradition, une gestion de leurs émotions, une société clanique et un système de règles que j'affectionne particulièrement. Vous l'aurez remarqué, j'aime avoir des contraintes et des carcans pour mes personnages. Je choisis donc les nains.

Et pour les petites crottes, c'est amusant une fois, mais c'est pas le genre de personnage que j'aime jouer.
Mathieu
Floodeur suprême à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:01 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre race préférée ? Répondre en citant

Bon bin autre mais je peux pas voter autre donc... Je le dis haut et fort ici même !

On parle d'un point de vue RP, donc en fait je les aimes toutes parce qu'on peux chercher des trucs fun à jouer, un bon BG bien foutu et ça peut être le pied à jouer.
Les deux seules races que je n'aime pas particulièrement, ce sont les demis. Qu'ils soient Elfes ou Orcs, je ne les supporte pas. Tu sais jamais de quels côtés tu va les faire aller, eh puis le déchirement c'est moches, autant jouer une créature entière et boire le demi (oui, c'est une mauvaise blague mais je me devais de la faire ...) et oui, j'en veux un peu à Jonathan de me faire jouer une demi elfe dans sa campagne Smile

Mais j'aime les humains pour le côtés versatiles et que tu peux vraiment aller chercher ce que tu veux pour jouer et que presque tous les BG seront bons dessus.
J'aime les nains pour le style que ça amène et le développement qu'ils ont eu et pour jouer une race ancestrale et avec laquelle on peut presque s'inspirer des sagas nordiques pour les jouer.
J'aime les elfes pour jouer les savants, les mages et érudits un peu hautain.
Faudrait que je revois les gnomes mais j'avais fait un gnome inventeur à une époque sur table et je fabriquais mes propres trucs complètement décalés, c'était une expérience très drôles.

Mais, par dessus tout, je pense que la race que j'adore plus que tout, c'est l'halfelin, on peux vraiment en faire des trucs originaux avec ces petites bêtes là (non, ce n'est pas ce à quoi vous pensez bande de sales) mais on joue de l'apprenti aventurier un peu décalé qui ne comprends pas trop ce qui lui arrive mais aussi bien un roublard de guilde capable de se faufiler dans le plus petit espace pour récupérer un objet. Oui, je trouve que le hin est ma race favorite
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:16 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre race préférée ? Répondre en citant

Oui, j'adore jouer les halfelins et je doute qu'il me soit nécessaire d'expliquer pourquoi aux anciens du forum qui m'ont connus depuis mes débuts ici.
Je vais quand même faire un geste pour ceux qui ne savent pas.

Les half c'est avant tout une race qui est propice aux caractères décalés et jouer des persos décalés j'adore ça. De plus, les possibilités du point de vue RP sont grandes dans cette voie. Tu peux faire un voleur farceur, un "petit mais costaud", un dealer d'herbes médicinales aux effets secondaires douteux, etc... le tout avec ce côté peu crédible lié à ta petite taille et la joie de vivre caractéristique de cette race (un barbare ou un paladin halfelin ça fait rire, mais ça fait mal). Puis bon, quand il faut faire une connerie ou un tour pendable, c'est tout de suite plus logique que ça soit un half (ou un gnome) qui le fasse. Imaginez un elfe faire des farces.
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:57 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre race préférée ? Répondre en citant

Bizarre, j'avais mis une case "Autre. Explications demandées." mais elle n'est pas apparue, je l'avaisp as remarqué avant que tu le dise.
Mais du coup, autre = ? Tu pensais à quelle race Mat' ?

Sinon pour mon vote à moi, j'ai hésité entre nain, elfe et humain, et j'ai fini par mettre nain, mais je les aime toutes les trois vraiment autant. Ce n'est pas un avis tranché. J'ai longuement hésite à permettre 3 possibilités par joueur qunad j'ai posté le sondage mais je me suis dit que ça m'arrangeait juste moi et je voulais forcer un choix Wink

Humain parce que c'est le classique. J'ai pas mal de personnages humain auxquels je m'attache vraiment beaucoup. Nibor Ralwens s'il ne faut en citer qu'un, par exemple. Mais il est loin d'être seul.

Nain, car j'aime beaucoup plusieurs idées liées aux nains. Les protecteurs, les clans, pour ne pas tout citer. (je travaille d'ailleurs à la lente création de mon clan nain, avec Raknar Torrunn Tantor comme patriarche, ayant pour base une écriture qu'on avait faite Jo et moi il y a quelques années)

Elfes pour les mêmes raisons, j'aime beaucoup plusieurs idées liées aux elfes. Même si ces idées sont fortement rabroué dans D&D, je pense surtout à des idées que l'on peut voir dans l'univers Tolkien par exemple, où les elfes sont des êtres réellement supérieurs. Ou bien dans certaines BD (j'ai oublié le titre de la série de 5 BD que j'ai lu récemment parlant des elfes, j'aimais beaucoup les idées, le scénario, le dessin...). Ce sont des idées d'harmonie, de haute magie, de réelle supériorité.

Donc si je triche un peu, je dis qu'ils sont tous les trois mon top1. Si je devais dire un top2, ce serait probablement demi orc et demi elfe ex aequo. Suis pas fan des gnomes et halfelins.
Guillaume
Absent

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 19:03 (2014)    Sujet du message: Quelle est votre race préférée ? Répondre en citant

Pour ma part, et au vu de la quantité de personnage de cette race que j'ai joué ici et sur Neverwinter Nigh, je vote pour l'humain.

Comme vous tous, c'est le classique, celui que l'on peut adapter sur presque n'importe quel BG : de la ville ou de la campagne, né d'une famille humaine ou recueilli par une communauté d'une autre race (elfe ou nain), exerçant n'importe quel métier, défenseur du bien ou déchu, tout va à l'humain.

Après, j'aime aussi les nains et les elfes pour ce côté plus "communautaire" : on représente une race qui porte un glorieux passé, avec des légendes et des secrets qui font un très bon terreau pour un scénario.

Les halfelins et les gnomes, je trouve ça marrant, mais personnellement, j'arrive pas à adhérer sur la longueur. Idem pour les demi orcs.

Et les demi-elfes, je n'en parle pas puisque j'en ai jamais joué et c'est typiquement la race qui ne m'attire absolument pas. Je rejoins l'avis de Mathieu à ce sujet, autant faire un humain ou un elfe de pure souche plutôt qu'un sang-mêlé (même si je reconnais que ça peut faire un BG intéressant, mais hormis le déchirement envers les deux races, bin il reste rien d'original).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2017)    Sujet du message: Quelle est votre race préférée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Questions, idées, discussions et critiques [HRP] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange