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Chult, un nouveau départ [HRP]
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Jonathan
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 18:00 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

La campagne de Chult, si bien connue pour être la campagne des méchants, recommence après plusieurs mois d'absence !

Pour le moment, j'ai plusieurs joueurs qui se sont manifestés:

Guillaume avec sa prêtresse Ghânima
Erwan avec sa prêtresse Milenia
Xavier avec un personnage fourbe
Temor avec un Feuneuvien solide

Tous sont niveau 3, pour le moment. Le niveau 4 viendra sans doute rapidement, mais comme il y a eu une telle coupure, je ne souhaite pas vous faire monter comme ça sans qu'on réapprenne les capacités de vos personnages. On va d'ailleurs remettre bien les fiches à jour, avec le nouveau modèle (je serai là pour vous aider), et replanter le décors.

Discutez de cette campagne dans ce sujet, à la suite.

Je recopie pour mémoire certains points importants de cette campagne:

Vos caractéristiques sont 10, 12, 13, 14, 15, 16, à distribuer selon votre convenance. Vous allez avoir du mal, autant avoir un tirage de malade. Vous pouvez retirer un ou deux points à une caractéristique et rajouter ce(s) point(s) à une autre.

La campagne serait assez peu magique, à moins que vous ne souhaitiez prendre des dons de création d'objets, ça peut se faire. Vous devriez y passer quelques années (pour la campagne), probablement. Cela évoluera avec les niveaux, bien sûr, mais comme d'habitude avec moi vous ne croulerez pas sous les potions et parchemins et vendeurs de bottes ailées.

A vous de trouver des raisons plausibles pour que votre personnage se trouve là. Rares sont ceux qui traversent des milliers de kilomètres pour se retrouver là. Quelques possibilités d'immigration pour les étrangers (et donc des persos des régions correspondantes): Téthyr, Calimshan, Lantan (mdr), Nélanthères, et Tashalar. Éventuellement depuis la porte de Baldur, via la Compagnie du Poing Enflammé. Sinon n'hésitez pas à faire des indigènes, c'est l'idéal. Des races monstrueuses et locales ne sont pas impossibles.

En ce qui concerne votre argent de départ, d'après les règles, c'est 2700 po. Considérons que vous avez donc le niveau "objets de maître", mais pas "objets magiques". Pas question de dépenser plus de 25% de votre argent pour un seul objet. Les objets particulièrement étranges (pas dans le DRS) doivent être accompagnés d'un BG plus étoffé.

Par ailleurs, n'oubliez pas pour votre équipement que n'importe qui aura pu vous prévenir que les armures sont particulièrement déconseillées dans les jungles. Un personnage devient aussitôt fatigué après une heure s'il porte une armure avec un malus d'armure de –5 ou pire. Pour les armes, les étrangers ont des armes en acier, mais les tribus locales n'ont pas une pratique courante de cette "technologie". Les armes en os en ou en pierre subissent un malus de –2 aux dégâts, en sus d'une solidité réduite. Les armes en métaux inhabituels (bronze, cuivre) présentent elles un malus de –1 aux dégâts. La cité portuaire où vous vous trouvez vous permet de vous fournir en armes en acier non exotiques du DRS. Cependant, les armes de maître sont plus rares (renseignez-vous au cas par cas, ici ou par MP). Rappelez-vous l'existence du don d'Artisanat bestial.

Pour vos désavantages, allez-y doucement, car un groupe de sociopathes est dur à gérer et n'arrive que difficilement à accomplir des choses. Merci pour moi, aussi. Wink
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 18:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Erwan
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 22:42 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

Euh, jo
Mes rats sont toujours en vie? (façon de parler)
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Jonathan
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MessagePosté le: Ven 9 Mai - 17:12 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

Pas pour le moment, vous n'avez rien. D'ailleurs, pas même moyen de lancer des sorts divins sans symboles divins. Cependant c'est une mise en situation, pas une situation de mort imminente (enfin pas tout de suite), donc faut pas "tryhard" pour le moment. Jouez votre personnage, et on avance.
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Erwan
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MessagePosté le: Ven 9 Mai - 21:28 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

Je voulais juste savoir s'ils étaient définitivement perdus ou pas Tire la langue
Si je peux les rappeler ensuite ça changera la façon dont réagira ma prêtresse.
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Nils
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MessagePosté le: Ven 23 Mai - 15:53 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

Y aurait-il de la place pour un pauvre Thétyrien chassé de son pays suite à une guerre civile ?
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Erwan
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MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:02 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

un truc magique ou un guerrier?
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Nils
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MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:12 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

Vu que les armures lourdes ne sont pas indiquées pour crapahuter dans la jungle, je comptais partir sur tourmenteur (codex martial). Donc, pour répondre à ta question: les deux.
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Jonathan
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MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:01 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

Pour moi ça pourrait marcher, tant que tu ne sors pas un truc trop chelou. Tu te retrouveras sans doute avec une histoire dans la piraterie pour coller à mon scénario. Ou si tu veux, tu peux reprendre Méroldo (qui pourrait être impliqué lui aussi).
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Nils
Roi des elfes barbares

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MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:15 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

Pourquoi pas, pour arriver en Chult, il a bien du prendre le bateau.
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Jonathan
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MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:11 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

Arrivée du personnage de Nils dans la campagne. Allons voir ce que nous veut le "Capitaine".

J'attends les confirmations et fiches à corriger de Temor et Xavier.
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Erwan
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MessagePosté le: Lun 2 Juin - 17:39 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

Jo, je ne sais pas si poster le ressentiment déjà palpable de Milénia envers Gangplank est vraiment nécessaire.
Si guillaume est d'accord, on ne pourrait pas directement passer à la confrontation avec le capitaine?

PS : je suis dans l'incapacité de poster dans le chat depuis Chrome, c'est normal?
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Guillaume
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MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:33 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

Je vais poster un petit truc pour la forme mais c'est vrai que Ghânima n'aura pas non plus grand chose à dire durant cette petite promenade Very Happy

Erwan, Chrome c'est caca, vive Firefox Wink

Edit Admin : Je suis d'accord, suis le renard roux, arrête de te faire du mal.
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Erwan
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MessagePosté le: Mar 3 Juin - 08:54 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

Même si c'est le mal, au taf si t'as pas les droits admin tu peux toujours courir après le renard roux tu ne l'aura pas
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Nils
Roi des elfes barbares

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MessagePosté le: Mar 3 Juin - 11:01 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

Puis, c'est toujours mieux que Netscape (on sait jamais... Very Happy ) ou IE.
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Erwan
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MessagePosté le: Sam 28 Juin - 21:47 (2014)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP] Répondre en citant

Alors, vu que c'est ici qu'on doit demander au meujeu ce qu'on souhaite "retrouver" de nos affaires, je me lance.

Ai-je récupéré...:

-Mon armure de cuir rouge (je la portait lors de l'attaque de gangplank)
-Mon bouclier (ou un équivalent)
-Une sacoche à composante suffisamment remplie?
-Ma dague
-De l'anti venin


Ah et aussi les vivres, les couchages et tous les trucs importants que Ghânima proposera Wink
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2017)    Sujet du message: Chult, un nouveau départ [HRP]

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