Jeux de rôles par Forum Index du Forum

Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Archives -> Campagne à Valbalafre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu
Floodeur suprême à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 17:15 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

Citation:
Brisé par des guerres qu'il initia, occupé par ses ennemis et ravagé par une horrible peste, Valbalafre aurait pu suivre la voie de Valtesh. Les habitants de Valbalafre sont toutefois faits d'un matériau très solide. Afin de remettre leur val sur pied, ils ont délaissé leur ancienne capitale, le port de la ville de Valbalafre où le fleuve Ashaba se jette dans la Mer des étoiles déchues.
La ville de Valbalafre est sujette à une quasi-anarchie, mais less autres villes principales du val - Profondebalafre et Croisemer - se remettent., peu à peu des désastres ayant frappé Valbalafre depuis les quinze dernières années et reconstruisent doucement les forces du val. Pendant ce temps, la ville se reconstruit mais est aux prises de guerre de diverses factions, chacune d'entre elles voulant prendre la gestion de la ville. Chacun d'entre vous à entendu parler de cette ville, de l’épidémie de peste mais vos routes vous ont menés jusqu'au portes de la ville et, en ce début de soirée, vous n'avez qu'une envie, trouver un endroit où dormir et dans des villes comme celle-ci, qui fut une ancienne puissance et qui possède un port. Il y à toujours un endroit où dormir.

Cette partie et non pas campagne, va être accès sur de l'enquête, du combat et de l'opportunisme. Les joueurs auront des choix à faire et toutes l'ambiance changera en fonction des choix réalisés.

Citation:
Toutes les races (ou presque) sont possibles - même celle avec des ajustements de niveaux.
Toutes les classes sont possibles (excepté les orientales et les psioniques)
Vos personnages commenceront niveau 3
Vous avez droit à 80 points dans vos caractéristiques
Au niveau des désavantages, maximum 3 points de désavantages possibles (3 désavantages a 1 ou 1 seul a 3 quoi)
Argent de départ 450 po
Le scénario se passe deux ans après la Grande Peste qui à dévastée ValBalafre et la ville du même nom. En 1372 donc

En terme de BG, je vous laisse libre de votre choix. Seulement il faut une raison de votre arrivée dans la ville de Valbalafre, si jamais vous avez besoin de raison ou de discussion. Passez par mp.

Dernière édition par Mathieu le Mar 22 Avr - 15:49 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 17:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:04 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

Mathieu, je voudrais savoir si c'est voulu que les personnages possèdent 450 po au niveau 3 ? C'est moins que la normale, n'est-ce pas ?

En outre, je dois prendre des dons de création d'objets ou de métamagie pour être un vrai magicien rouge, et je pensais donc prendre Création d'objets merveilleux. Le seul problème, c'est savoir comment tu souhaites gérer la dépense d'XP que je pourrais avoir faite entre deux aventures, en créant un objet magique ?

Mon problème serait de devoir rester un niveau en arrière car j'ai dépensé de l'xp pour créer un objet magique et que je n'ai donc pas atteint comme les autres le palier du niveau suivant.

Il y a une interprétation simple qui à mon sens arnaque le jeu:

Un personnage qui a créé un objet magique est donc d'un niveau plus bas, mais ce faisant, il gagne plus d'expérience que ses camarades lors d'une rencontre d'un niveau X. En effet, la rencontre a été pour lui plus difficile et le système de jeu le récompense davantage, pour lui permettre de rattraper ses camarades et d'éviter les déséquilibres de pouvoir. Cela signifie qu'un personnage pourrait rattraper ses camarades en expérience (voire même les dépasser lors d'un saut de palier), puis gagner autant qu'eux, refaire un objet magique, reprendre du retard, regagner davantage d'xp, etc.

En contrepartie de cette interprétation trop littérale, je traduis ici (en adaptant au niveau 3) un raisonnement que je trouve intéressant:

Pour un groupe de personnage de niveau 3, un rencontre équilibrée (FP 3) accorde 900 points d'expérience. Divisé par 4 (c'est le nombre de PJ par groupe, en général), cela donne 225 XP. Un objet magique nécessite en points d'expérience 1/25 de son coût d'achat en pièce d'or. Cela signifie qu'une seule rencontre équilibrée pour mon niveau me donne assez d'expérience pour créer un objet qui coûte 5625 po (225 x 25). Ici on parle seulement d'expérience hein, ça ne me donne pas les pièces d'or nécessaires.
Une rencontre équilibrée est assez banale, et il serait donc inutile de tenir compte d'une telle dépense d'expérience, tant que le personnage créateur n'en profite pour inonder le jeu d'objets magiques. L'autoriser à créer un tel objet magique par niveau, ou même par scénario, lui permet de valoriser son investissement en dons de création d'objets sans le pénaliser en termes de niveau et d'impact dans le jeu.
Pour toute création d'objet nécessitant davantage d'expérience (ce qui est hautement improbable à bas niveau vu les quantités d'or nécessaire et disponible), cela nécessiterait une quête à part entière, dont l'accomplissement permettrait de compenser la dépense de points d'expérience (ou d'or). Par exemple, pour créer des lunettes de vision lucide, il faudrait récupérer l'œil central d'un tyrannœil.
N'oublions pas que créer ses propres objets magiques est un atout énorme car cela divise par deux le coût en or de l'objet. Encore une fois, c'est au joueur et au MD de s'accorder pour que le don de création d'objets soit rentabilisé, mais pas abusé.
Mathieu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 16:45 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

Yop yop yop
Très bonne question, la première est facile a répondre. 450po c'est voulu et oui, c'est en dessous du seuil prévu Smile

Pour la règle de création d'objet magique, je ne les connais que très peu et je n'ai jamais été très fan du principe de sacrifier de l'xp même si c'est compréhensible parce que les objets magiques permettent une puissance supérieure au niveau de ton personnage ! Mais comme dis, je ne me suis pas penché dessus. Donc, si tu les connais je peux te faire confiance la dessus et que tu me donnes à chaque fois les dépenses en terme d'or / xp / et objets nécessaires (parce que oui, pour l'oeil central d'un tyrannoeil faut recréer une quête, mais dans la partie que je fait, ce n'est pas impossible) !

Sinon, faut qu'on s'accorde tous les deux sur un système de création plus léger à gérer !
Mathieu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:25 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

Done !
Post d'intro terminé, je n'ai pas forcément les feuilles de perso de tous le monde, merci de me les fournir rapidement !

Et vous pouvez poster maintenant !
Mathieu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 09:18 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

Pour répondre à ta question Jonathan, il t'a juste donné l'adresse d'une taverne proche, il ne t'oblige pas à y aller !
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 15:17 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

Okay ! Je vais y bouter le feu et j'irai dans un endroit plus chic Tire la langue

Naaaan j'déconne me frappe pas !
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 15:23 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

Si tu commence à foutre la merde, mon perso va t'aimer Jo Very Happy
Mathieu

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 22:46 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

Bon, je ne montre pas forcément les jet de dès ou même parfois ne les tirent pas parce qu'il ne me semble pas utile pour l'instant.

Je me fis beaucoup à votre RP mais vos HRP peuvent me servir pour savoir de quelle manière vous souhaitez influencer les PJ
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 09:19 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

1 po la nuit, c'est clairement de l'arnaque! Même avec le ptit dej et le bac pour se laver XD
Robin
Terminator de dragons

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:20 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page416.html#Topic624
Pas si t'as une "qualité convenable" ce qui semble être le cas, arrête de râler Smile
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:57 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

Roh, si on peut même plus se plaindre de perdre une po, où vas-t-on Tire la langue
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:17 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

T'as qu'à râler dans le RP, et peut-être que t'iras coucher à l'écurie, ou que t'auras un rabais Wink
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 17:06 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

Mon personnage ne fait aucun cas de l'argent
Il paiera sans grogner plus que d'habitude.
Mathieu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:01 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

Alors pourquoi tu m'emmerdes ?
Si ton perso va payer, tu as pas besoin de faire des chichis xD
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:13 (2014)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses Répondre en citant

C'était pour dire que c'est cher 1 po, pis vous en faites un fromages pour une remarque banale Tire la langue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2017)    Sujet du message: [HRP] - Présentation de la partie. Questions et réponses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Archives -> Campagne à Valbalafre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange