Jeux de rôles par Forum Index du Forum

Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Terrain d'anthropologie JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Hors jeu [HRP] -> Antichambre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etudiants UCL
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 13:36 (2014)    Sujet du message: Terrain d'anthropologie JDR Répondre en citant

Bien le bonjour,

Nous sommes étudiants en anthropologie à l'Université Catholique de Louvain, à l'occasion de notre cours de séminaire de travail nous devons choisir un terrain d’observation (directe) autour de la thématique du jeu. Ayant, ma partenaire et moi même quelques expériences dans le monde du JDR nous avons pensé étudier une communauté de rôlistes.

Nous cherchons donc une table et un maître de jeu susceptible de supporter deux aspirants anthropologues pour 4x2h d'observation directe dans la bonne humeur et réparties sur le mois de février (nous avons hélas pas mal de deadlines à respecter). Ce serait vraiment super si quelqu'un pouvait nous mettre en contact avec un groupe régulier, et ainsi nous aider dans ce travail, élément clef de notre réussite.

Si le cœur vous en dit contactez moi à cette adresse: arthur.jennequin@student.uclouvain.be
Merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 13:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:29 (2014)    Sujet du message: Terrain d'anthropologie JDR Répondre en citant

Bonjour Étudiants de l'UCL,

Nous sommes tous des rôlistes, plus ou moins réguliers, mais notre forum regroupe des membres de différents pays. Parmi ceux que je connais et avec qui nous jouons IRL, la majorité sont sur Bruxelles. Je vous conseille de prendre contact avec des associations de jeu de rôle dans votre université, ça doit exister. Very Happy

Une partie de jeu de rôles dure plus souvent 4h que 2h. Sur Bruxelles, je ne suis pas régulier au point de faire quatre séances d'ici fin février. Les rôlistes sont des individus plutôt fainéants et paisibles, il ne faut pas les brusquer. Il existe cependant des groupes d'acharnés, souvent "old school", qui jouent sans doute plus régulièrement. Recherchez d'éventuelles "tables de jeu" sur internet. Sur Bruxelles, le magasin de jeu "Antre-jeux", près de l'ULB pourra sans doute vous rediriger vers des animations régulières et ouvertes à tous.

Soyez gentils de ne pas tirer des conclusions de l'observation d'une seule table. Nous souffrons déjà de suffisamment de stéréotypes Laughing

Bonne chance !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2017)    Sujet du message: Terrain d'anthropologie JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Hors jeu [HRP] -> Antichambre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange