Jeux de rôles par Forum Index du Forum
 
 
 
Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Campagne en Ombre-Terre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Campagnes et scénarii
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane
Personnage Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 77
Localisation: Barcelone
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 11:29 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

Salut les gars,

J'ai déjà exprimé à certains mon souhait de jouer en Ombre terre. C'est un univers qui impressionne un peu pour les md potentiels, en plus c'est assez exigent et très violent alors on aime ou on aime pas. Ce que j'apprécie c'est que y'a autant d'intrigues que de combats, donc y'en a pour tout les gouts de rp. C'est le parfait contexte pour jouer les alignements mauvais et neutre, car le mal y est si "culturel" et "nécessaire" qu'on peut en rencontrer toutes les nuances.

J'ai un scenario sous le coude. Il me reste du taf mais une bonne première partie est prête, assez pour jouer plusieurs mois voir plus selon le rythme. J'ai déjà masterisé sur forum y'a plusieurs années. J'ai perdu la main, c'est certain, mais je suis prête à replonger le nez dans les règles, j'ai pas mal de potes à qui poser des question si je doute. Si en plus, les joueurs me filent un coup de main sur certaines actions en m'écrivant leurs modificateurs en bas du poste, par exemple, je crois être en mesure de maîtriser la partie.

Alors j'ai bien remarqué que la plus part d'entre vous n'êtes pas très actifs en ce moment sur ce fofo. Probablement car vous êtes tous très occupés irl. ça tombe bien de toute façon, c'est quelque chose que je vous propose de mettre en place gentiment à notre rythme, si vous êtes d'accord et que ça vous intéresse. En plus la campagne sera découpée en plusieurs chapitres.

Bien-sûr, y'a pas mal de détails à discuter comme par exemple le fait que cette campagne ne serait pas du tout destinée à des niveaux 1. J'aimerai aussi pouvoir proposer à d'autre joueurs de venir ici, surtout si il n'y a pas assez d'entre vous que cela intéresserait.
La plus part des personnages devront être imposé en partie (le rang de départ, les familles et la classe de prédilection surtout) mais d'autres concepts pourraient être accepté et tout pourra être discuté. Le but étant d'offrir un espace où l'on pourrait enfin jouer des vrais elfes noirs, alus, illithides, druegar ou autres dans toute leur splendeur...

C'est clair qu'en tout premier lieu j'attends l'opinion de Jo. Est-ce que ce serait faisable? Est-ce que ça intéresserait certain d'entre vous?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Jan - 11:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jonathan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 4 261
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 14:33 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

Mon rôle ici est de cadrer, pas de restreindre. Tu as ma bénédiction, et un volontaire pour te suivre comme joueur. Si tu souhaites inviter d'autres personnes, toutes sont les bienvenues. Les seules conditions que je pose sur ce forum sont celles de la partie Règles, c'est-à-dire pas grand chose.

Pour ma part, je n'ai jamais joué en Outreterre (ou Ombreterre, ou Ombre-terre), et j'ai souvent du mal avec les groupes de sociopathes que l'on peut difficilement rassembler et souder en un groupe. C'est cependant un défi très intéressant et alléchant. L'idée d'imposer les concepts de personnage me paraît une bonne idée, que j'ai adoptée récemment. A titre de suggestion stéréotypée, l'outreterre me paraît riche en races et classes psioniques. Tu envisages de te pencher là-dessus ? Pis j'ai toujours voulu jouer un minotaure héhéhé.

Je te consacrerai un espace du forum et tu recevras une promotion dès que tu auras suffisamment de volontaires. N'hésite pas à m'envoyer des MP. Wink

Enfin, en ce qui concerne l'activité des campagnes, j'ai moi-même d'énormes remords. Qu'importe, le but est de s'amuser. Je suis là pour être fouetté quand vous souhaitez une réponse, et j'invite les MD à plus souvent faire avancer leur campagne, même en l'absence de réponses de la part de chaque joueur. Cette latence est hélas le désavantage du jeu par forum.

PS: A tout hasard, je vous cite la phrase que mon moteur de recherche me trouve quand je lui demande de m'en dire plus à propos des "alus" en "ombreterre", vu que je connais pas cette race. Very Happy
Google a écrit:
L'outreterre en conflit - Forums - World of Warcraft - Battle.net
eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1694850916‎
9 févr. 2011 - 9 messages - ‎9 auteurs
En arrivant je vois qu'un paladin de la horde s'est déjà atteler à la tâche (enfin une vache coincée enroulée dans l'alu plutôt). Connaissant bien ...
Revenir en haut
Mathieu
Floodeur suprême à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 1 227
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 14:53 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

Moi ça me peut m'intéresser pour le role play, pour l'envie de jouer et tout et tout. Par contre, je suis obligé de dire qu'il faudra me rappeller a l'ordre régulièrement puisque je vais me lancer dans beaucoup de travaux associatif (GN GN GN en particulier) mais compte sur moi !
Revenir en haut
Morgane
Personnage Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 77
Localisation: Barcelone
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 17:48 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

Lol JO! Une Alu ou je sais plus trop comment ça s'écrit, c'est une créature féminine qu'a du sang Succube et pas mal de pouvoir relatif à ce démon. Mais qu'a du sang humain ou elfe par exemple. Enfin doit y avoir un archétype pour cette race, genre planaire . Quand on aura assez de volontaire (si on est pas pressé, ça devrait y arriver un jour) Ou en attendant, on à le temps de réunir toutes les infos dont on a besoin pour la création des pj et pnj (ben oui j'attend que vous créez certains pj pour monter le spnj autour, car je veux vous laisser le choix des rôles). Moi j'ai le manuel "le monde des elfes noirs" AD&D II-accessoire de jeu officiel. Il faudrait que je scanne et vous envoie ça par exemple! Je conseille aussi très fortement aux intéressé ou ceux qui doutent, de lire la saga de la Reine araignée et pourquoi pas les Drizzt Terre natale Terre d'Exil etc... Si vous aimez, vous voudrez jouer, vous serez inspirez et vous comprendrez l’intérêt de jouer des membres d'une même maison, par exemple!

En faite le but est de vous offrir un espace dans le quel jouer vraiment le principe d'intrigue et de duplicité des drows de Menzoberranzan. Vous participerez à l’ascension ou à la déchéance de votre Maison dans la cruelle hiérarchie de la cité de la Reine Araignée. Le scenario de base vous permettra autant d'explorer cette cité et les divers complots qui s'y trament, que de voyager dans les tunnels mortels de l'Ombre-terre à la "découverte" ...hmm.. d'autres peuples... et cités. Et peu-être, je dis bien peut-être, si vous survivez, alors vous pourrez fouler les terres sous le soleil, ou d'autre plans... pourquoi pas!

L'alignement : En vous informant sur les drows, vous verrez c'est culturel chez eux! De toute façon la gentillesse est perçue comme une faiblesse et leur déesse majeure est une démone impitoyable dont les enfants doivent se dévorer entre eux! Mais attention aux stéréotypes! Un drow peut ressentir quelque chose qui peut s’apparenter à un sentiment amoureux, qu'il reconnaitra et assumera ou pas... Un drow peut avoir peur, peu ressentir des remords (oui c'est rare mais possible héhéhé), les elfes noirs sont bien obligés de collaborer entre eux! Alors oui, c'est toujours dans leur propre intérêt! Mais y'a des lois dans la cité qui empêche les escalades de violences trop ostentatoires et bâclées. Le meurtre et la trahison sont tolérés voir encouragés, mais toujours dans le cadre du "pas vu pas prit!"
Les drows, surtout les nobles, c'est des stratèges, des politiciens, des fanatiques religieux, des assoiffés de puissance, des marchands négociateurs d'esclaves en tout genre de drogue de denrées de la surface ou venant d'autre races, historiens, académiciens, des couards obéissants, des vicieuses cruelles et sadiques, des masochistes, des hédonistes, des prétentieux ou pas... justement, c'est l’arc-en-ciel du mal, c'est sympa! Tire la langue

Vous pourrez aussi choisir une autre race, autre alignement ou autre dieu qui sera soumit bien-sûr à mon accord (SVP on oublie les elfe de la lune, les Drizzt et les serviteurs d'Illmater! ) probablement issue du trafic d'esclave, pour faire simple. Ou une race puissante du monde d'en dessous, genre Illithide, druegar, dridder, ou un démon mineur par exemple, régulièrement évoqués et soumis à la servitude par les mages et prêtresses de la cité, grâce à la puissance de Lloth. minautore jo, je ne sais pas faut qu'on y pense c'est dur un peu, j'savais même pas que ça existait dans d&d. Et là, ben on trouvera une façon de l’incorporer dans le scenar. En sachant quand même que si vous voulez jouer dans la trame principale il faudra choisir en priorité les rôles que je vous proposerai.

Des pj secondaires ou n'apparaissant pas souvent pourront être joué par des personnes qui n'ont pas énormément de disponibilité par exemple, comme une mère matronne. On pourra monter des intrigues en mp!

De toute façon je vous proposerai prochainement quelques rôles (vous garderez total liberté dans le choix des dons compétences sorts multiclassage éventuels...)

Les niveau seront probablement équivalent pour tout les pj, d'ailleurs, pour ceux qui se sentent concernés ou veulent participer au moins à l'élaboration, j’attends vos conseils et propositions, au sujet du niveau initial par exemple. Hors de question de commencer niveau 1 ça ne m’intéresse pas du tout. Même un bébé drow est pas niveau 1 avec son fp... !

Les rôles imposés importants, grossomodo, seront la première fille de la maison en question, le mage (ou la mage multi-classé prêtresse au moins un tout petit peu, Lloth oblige), le maître d'arme de la maison, après là on a la porte ouverte à d'autre race "esclave" démons, tieffelins, humains, ou elfe noir. Le fils/fille espion/assassin de la maison qui a des relations avec les Bregan Dearth par exemple, et des contactes partout en ombre terre jusqu'à la surface...ou pas, m'enfin vous avez le choix!!!

Vous l'aurez compris, le groupe ressemblera un peu à celui de Quantel Baenre dans la saga de la reine araignée, mais ne vous inquiétez pas, y'a tellement de choix et tellement de possibilité qu'on tombera pas dans le plagia!

Proposez moi vos concepts et je vous proposerai des rôles aussi!
Revenir en haut
Robin
Terminator de dragons

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 1 452
Localisation: Hamois / Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 10:48 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

Ça semble bien commencer en tout cas ! J'aime bien tes explications et toussa.

Ça donne vraiment envie d'en être Tire la langue (mais non, j'suis pas prêt)
Revenir en haut
Morgane
Personnage Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 77
Localisation: Barcelone
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 09:59 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

Comme tu veux Robin!

Mathieu commence à avoir des idées pour son pj. Mais pour commencer à les monter gentiment il faudrait qu'on soit d'accord sur 1 niveau de base. Que pensez vous du niveau 8 ?

Drizzt Do'Urden : Âge: entre 70 et 170 Classe : Guerrier(10)/Barbare(1)/Rôdeur de Mailikki(5) Et on peux le considérer comme très très puissant. Donc 16 niveau pour un pnj légendaire comme lui. ça nous donne une idée du niveau des plus puissante mères matrones, maîtres de Sorcère et Meele Mathere (académie de magie et martial)

Que pensez-vous du niveau 8? Les drows favorisent la spécialisation. Donc il est conseillé d'avoir 6 niveaux de classe par exemple, dans une classe qui sera considéré de prédilection.

Ah et les prêtresse, je leur conseille au moins deux niveaux dans une ou plusieurs autres classes, car quand on perd les faveurs de Lloth, ce qui peut arriver, puisque c'est une déesse chaotique, capricieuse, ultra exigeante qui ne tolère pas l'échec. Elle prive la prêtresse de la magie divine et donc... de toute façon, pour une matrone ou une aspirante au poste, une noble en général, il est presque basique d'avoir 1 niveau de guerrier + 1 niveau de magie profane. Les nantis utilisent quotidiennement des objets magiques, divins ou profanes.
Revenir en haut
Jonathan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 4 261
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 14:25 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

Le niveau 8 me paraît une bonne idée, je te rejoins sur ton analyse. Les niveaux de certaines matrones oscillent dans les livres entre 8 niveaux de classe et 18 niveaux de classe. Les archimages flirtent parfois avec les niveaux épiques. Pour le multiclassage, c'est comme tu le sens. On jouera tous des drows ? Je peux jouer un personnage psionique ?
Revenir en haut
Morgane
Personnage Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 77
Localisation: Barcelone
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 14:33 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

Avec Mathieu on a discuter un peu plus et certaines questions sont apparu :

- Le niveau 8, ça me semble bien, et à vous?

-Combien de pièces d'or?

En ce qui concerne les points de caractéristiques, on peut se baser sur le système d'achat, simple, basique.

Sinon, voici une courte description de la maison et des principaux pnj pour vous mettre quelque chose sous la dent et pour s'insipirer pour imaginer le pj et bg.

1479 CV, Menzoberranzan, Ombre-Terre
Maison Tasartir : 16 ème maison dans la hiérarchie de mensoberrazan.
En un siècle, la Matrone Findae s’est ouvert la voie à force de meurtre, complots et accords commerciaux. La maison est issue d’une fusion d’une famille noble de bas étage et d’un clan marchand. Leur spécialité est le commerce d’esclave sexuel. Toutes races et de haute qualité. Même les serviteurs et majordomes sont réputés pour être les meilleurs esclaves du marché actuellement. Ils sont brisés, dociles, mais ont de l’esprit, une certaine culture et savent servir et divertir leur maîtres, ce qui est rare chez un esclave considéré comme « fiable » (les humains font d’excellents esclaves très appréciés mais malheureusement considérés comme dangereux. La Maison Tazartir est la seule à fournir des esclaves humains et garantie leur «bon fonctionnement ». On dit que le procédé de soumission est un secret que seules Lolth, la matrone Findae et sa nièce qui gère les affaire commerciales de la maison, connaissent. ) La maison connait un certain succès et est donc en phase d’élargir son portefeuille de client et de gagner en puissance. La preuve en est que Findae est en train de faire agrandir le temple de sa demeure.

Cette maison est considérée comme fanatique religieuse, au même titre que sa grande alliée de toujours, la quatrième maison Quatrième Maison : Maison Faen Tlabbar (« dirigées par la mère matrone (passé de la sixième à la quatrième. )Ghenni'tiroth Tlabbar, les prêtresses de la maison Faen Tlabbar comptent parmi les plus dévotes de tout Menzoberranzan. Elles sont si fanatiques, qu'elles gênent même certaines grandes prêtresses de l'Arach-Tinilith avec leurs orgies débridées avec des démons et leurs sacrifices de masse en l'honneur de Lolth » cf wikipedia)
La matrone Findae participe avec enthousiasme à tous les rituels ouverts aux membres des maisons alliées chez les Faen Tlabbar, qui d’ailleurs, appuient publiquement la candidature de la première fille Tasartir au poste d’instructrice à l’académie.
La maison Tasartir agace les plus pondérés, gêne les autres marchands d’esclaves, mais heureusement, amuse encore les plus puissants tel que les Baenre.

La matrone Tasartir est agée de 300 ans. Elle dirige la maison depuis 130 ans après avoir empoisonné sa mère. Elle dirige sa maison d’une main de fer dans un gant de velours. Tout comme sa nièce, Findae est une prédatrice qui préfère largement étrangler de ses propres mains son amant tombé en disgrâce, au moment d’atteindre le climax, plutôt que de confier la besogne à un assassin. Elle a d’ailleurs une réputation de veuve noir. Elle a sacrifié ses trois derniers maris à la Reine araignée. Actuellement, elle n’a choisit personne. Et malgré sa grande sensualité, il n’y a pas foule au portillon. Qu’à cela ne tienne, de toute façon, une matrone ne demande pas, elle ordonne... Et la matrone ne désire qu’une chose. Plus de filles… Et un siège au Conseil.

Findae a 5 filles, deux prêtresses (role à prendre), une novice et deux bébés drows, des jumelles, pour l'instant en période de test de leurs capacités magiques (enfants). Findae a 2 garçons adultes, deux jeunes guerriers et un bébé âgé de quelques cycles à peine. Le temple de la maison étant en travaux mais sur le point d’être achevé, le sacrifice du troisième fils a été quelque peu différé avec la bénédiction de la Déesse et sera organisé comme acte d’inauguration du nouveau lieu de culte.

La première fille est actuellement en vue pour un poste d’instructrice à Arach-Tinilith (académie cléricale située à Tier Briech, quartier des académies de Menzoberranzan. Ce poste est un honneur et la preuve de la monté en puissance de la famille Tasartir durant ses dernières décennies et que la Maison jouie des faveurs de Lloth. (Role a prendre)
.
Tari Tasartir s’est vue confier les affaires commerciales de la Maison. Elle est la nièce de la mère matrone et donc la cousine de ses enfants. Elle est engeance du frère de la matrone, premier mage de la famille, d’âge vénérable, 400 ans, nomé Celebrazzt Tasartir. La mère de Tari est une Succube nomée Siphilith (lol), alliée de la Maison. Tari est donc une Alu-Fielonne.
Elle n’a pas d’autorité à proprement dit sur les affairespolitiques de la Maison. Officiellement, Tari doit obéir à toutes les femelles de la maison, et même les mâles se considèrent supérieurs, car de sang pure. Pourtant, on chuchote que Tari serait secrètement la préférée de la matrone Findae. Cette rumeur fait son petit effet, bien distinct sur chacun des enfants de la matrone. Ce qui est certain, c’est que jusqu’à présent, personne, sauf son père et sa tante, n’a jamais osé contrarier l’Alu, et que cette dernière n’abuse pas non plus de ce « privilège ». Elle est extrêmement hédoniste et séductrice. Son réseau s’étendrait jusqu’à la surface. Elle vénère Lloth avec une certaine « discrétion » qui fait parler ses rivaux.
Revenir en haut
Morgane
Personnage Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 77
Localisation: Barcelone
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 14:43 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

Oui Jo tu peux jouer un psionnique!

Ok.

- Pour les guerriers : j'aime bien les manœuvres de combats, c'est bien!

- On pourrait choisir des désavantages contre dons, c'est bien aussi. Réadapter des désavantages existant et en inventer d'autre si vous le souhaitez.
Revenir en haut
Mathieu
Floodeur suprême à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 1 227
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 14:46 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

J'ai commencé, pour ma part la création de mon perso (mais je vous dit pas quoi hahahahahahaha, je suis trop darkevil) et je me suis basé sur un niveau 8. Tirage des PV au dé. Pour les caracs, 8 points dans chaque et 32 points d'achat. Avec ce système et après la répartition des points de caracs et de race, j'ai quand même une carac en dessous de dix et une a dix mais c'est plus fun ! J'ai commencé les dons, me manque encore les désavantages, mais c'est pas des masses. Par contre, pour l'or, je ne sais toujours pas, donc je sais pas comment acheter mon équipement. Je me suis dit que je prenais la moyenne gold au niveau 1 de mon perso que je multipliais par 10 et ça me donnerai 1000gold. Je part la dessus ?
Revenir en haut
Morgane
Personnage Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 77
Localisation: Barcelone
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 15:21 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

Pour les pv, 'aimerai vous les tirer pour tout le monde.

Pour l'or, j'y ai pas encore bien réfléchis. Si vous avez des propositions! ça me semble peu 1000 po pour un drow noble, après pour un esclave ou un roturier, oui ça pourrait le faire.
Revenir en haut
Jonathan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 4 261
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 01:11 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

J'ai envie de jouer une des prêtresses, ou alors un duergar psion qui serait impliqué dans le "conditionnement" des esclaves. Lequel te convient le mieux ? Je t'envoie alors une idée plus détaillée.

Pour un NGE 8, la richesse théorique d'un PJ c'est 27000 po, mais je pense que c'est plutôt l'idée de proposer des objets et de voir si c'est pas démesuré. Genre bottes et capes d'elfe pour un éclaireur, peut-être une arme +2 pour ceux qui sont clairement orientés combat, etc. A toi de voir. Je ne sais pas comment tu comptes jouer les combats, mais le système de facteur de puissance n'est vaguement équilibré que si on prend en compte la richesse théorique et un groupe de 3-4 personnages. On peut très bien jouer en Low Fantasy, avec moins d'objets magiques, mais faut y penser dans les rencontres et aventures.
Revenir en haut
Morgane
Personnage Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 77
Localisation: Barcelone
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 10:24 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

OK, non les objets magiques sont super importants en ombre-terre! Justement c'est là tout l’intérêt dans les combats et c'est intrinsèque à leur société. Les gars j'y connait rien en équilibrage. 27000 po moi ça me semble bien pour des nobles en plus, car dépensé en montures et équipements magique + potions, poisons, drogues, bijoux, esclaves, bottes secrètes, servicemagique de toute sorte etc... En plus vous devrez disposer d'argent pour tout le reste, payer des informateurs, des masseurs ou des catins, restaurants...
Pour les rôles nobles, je vous demanderai de vous créer deux trois esclaves chacun et une garde, deux trois chacun aussi. On va discuter du niveau ensemble ok. Faudrait qu'ils soient basiques . L'un d'entre eux peut avoir peut-être une spécialité, artistique, sexuelle, roublardise... mais faudrait que ce soit assez limité. Proposez et on en discute.

Dans votre rp vous pourrez alors décrire aussi les actions basiques de votre garde personnelle et de vos esclaves tant que ces actions sont ce que les esclaves savent faire naturellement et qu'elle ne présente pas de difficulté ni avantage. (par exemple, si vous envoyez votre esclave voler à la tire, là faudra me laisser jeter les dés.) Mais si vous lui réclamez de vous apporter du vin, pas besoin de moi Wink )

Les deux sont possibles, Jo, comme tu préfères! Si c'est le duergar que tu choisis, il faudra qu'on réfléchisse à un point important : prisonnier? ou Allié? Et si il est allié à la matrone, pour quelle raison, quelles sont ses motivations? Tout ça en privé bien-sûr!
Les duergar ont un FP 4 je crois alors que les drows FP 3, non ? Comment ça s’équilibre ça ? En gain d’XP non ?
Revenir en haut
Jonathan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 4 261
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 00:10 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

Je t'ai envoyé un MP à propos d'une prêtresse. Une chose que je viens de remarquer, c'est la date à laquelle tu veux placer la campagne. Ça n'est pas un soucis sachant que ça sera sans doute dans un lieu assez isolé du monde de Faerûn (pour le début au moins, j'imagine), mais il faut décider de ce qui s'est passé. Dans la chronologie qui mène à l'édition 4, les années 1370+ sont sujettes à de nombreux changements, comme la mort de plusieurs dieux. Notamment le duel entre Lloth et Eilistraée, la mort de Vhaeraun, Selvetarm et de Kiaransalee, etc. Mon avis personnel sur ces changements est qu'ils sont compatibles et ne nuisent pas beaucoup à l'univers et à la 3.5, à part que tous les drows se répartissent maintenant entre Lloth et Eilistraée. Dans le pire des cas, si on veut une autre déité drow mauvaise et mâle, on peut toujours dire qu'un aspect de Vhaeraun a survécu. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut
Morgane
Personnage Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 77
Localisation: Barcelone
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 09:35 (2014)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre Répondre en citant

Salut Jo! J'ai vu ton message. Aucun problème pour ton idée de prêtresse je trouve ça bien! Pour les Dieux, oui faut juste qu'on soit d'accord sur le bg de base, ensuite je m'occupe du reste à savoir si vhaeraun a survécu ou pas :p
Vous avez des modèles de fiches?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2017)    Sujet du message: Campagne en Ombre-Terre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Donjons et dragons 3.5 -> Campagnes et scénarii Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com