Jeux de rôles par Forum Index du Forum

Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ours

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Hors jeu [HRP] -> Corbeille -> Membres supprimés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ours
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 13:56 (2013)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Bonjour, bonsoir.

Vous vous en doutez, Ours n'est pas mon vrai prénom, mais même si il est demandé de mettre le vrai, j'espère que vous le comprendrez, je n'aime pas mettre d'information sur internet. Même si c'est vrai qu'un bête prénom ne fait pas de mal.

J'ai 20 ans, et je fais du jeu de rôle depuis de nombreuses années. A la fois en temps que joueur et que maître de jeu. Je n'ai jamais fais de jeu de rôle en ligne, toutes mes parties ont été joué autour d'une table. J'ai essentiellement joué a D&D 3.5, mais aussi cthulhu, shadow run, vampire, Qin, et une tripotées de système fait sur mesure pour un scénario ou deux. J'ai joué des aventures sous un paquet de formats différents :

_La campagne qu'on sait même pas si elle a une fin. Pour raconter une sorte d'épopée.

_Les scénarios en pagaille pas forcement liés entre eux, avec les même personnages. Ce qui permet de suivre son évolution jusqu’à des niveau parfois juste trop élevés.

_La série de 3 à 4 séance pour raconter un scénario plus complexe que quelque chose qui tienne en 4 ou 5 heures. Format très ouvert a l'imagination, permet de créer des univers originaux, mais sans avoir à les développer à outrance.

_La murder, ou les personnages se cachent mutuellement des informations, le tout dans une atmosphère oppressante, apportant le mensonge, la trahison et le meurtre au sein du groupe de PJ.

Je ne sais pas trop quelle est la tendance ici, mais de ce que j'ai pu voir l' atmosphère est plutôt sympa, et structurée (le jeu de rôle ça peut vite devenir un gros bazar).
Pour le style de personnage, je pense pouvoir jouer un peu n importe quel alignement/classe/sexe/milieu-social/age race c'est moins vrai, j'ai souvent du mal a rentrer dans la peau d'une créature vraiment trop différente d'un humain (meme genre un nain)
La seule chose que je n'aime pas, c'est quand le système de jeu est trop écrasant, c'est à dire que la partie se transforme en une sorte de Porte Monstre Trésor, où on ne fait que lancer des dès, chipoter des points de règles ..., tout ça caché par des pavés pour la description de salles de 3*3 m.
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 13:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ramon
Forban de la sémantique

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 14:07 (2013)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Ah tiens ? J'aurais dit que pour un ours, le nain c'était ce qu'il y avait de plus facile pourtant.
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 20:53 (2013)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Bonjour Volibear, et bienvenue !

Ton expérience rendra ton intégration facile. Nous allons bientôt (ré)initier une campagne pour intégrer les nouveaux venus. Réfléchis à quel type de personnage te plairais. Tu as plusieurs options: dans D&D (sous mes ordres ^^), dans le nouveau monde de Guildes (voir le sujet correspondant), ou dans le monde Rokugan (samouraï et cie).

Pose-nous tes questions, parcours le forum à ton aise, je t'ai donné tous les accès. Veille aussi à mettre une adresse mail valable qui nous permettra de te contacter au besoin (et coche "Suivre ce sujet" pour être averti en cas de message qui s'adresse à toi).

Okay
Fabrice
Absent

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 23:04 (2013)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'espère que tu t'amuseras bien,

A bientôt.
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 19:50 (2013)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Salut Nounours ! Si tu souhaites intégrer une campagne Donjons et dragons, une nouvelle aventure va commencer ici !

Je vais aussi changer ton identifiant de "Ours" à "Nounours", ne te goure pas à ta prochaine connexion. Wink
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 20:34 (2013)    Sujet du message: Ours Répondre en citant

Compte supprimé le 18/12/13 après plus de 6 mois d'inactivité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2017)    Sujet du message: Ours

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Hors jeu [HRP] -> Corbeille -> Membres supprimés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange