Jeux de rôles par Forum Index du Forum

Jeux de rôles par Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Proposition de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Hors jeu [HRP] -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Voulez vous jouer à Guildes
Oui
80%
 80%  [ 4 ]
Non
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Fabrice
Absent

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 22:45 (2013)    Sujet du message: Proposition de jeu Répondre en citant

Bonjour,

Alors voila je viens proposer une possibilité de future partie autre que D&D.

Pour l'instant il s'agirai non pas d'une campagne mais d'un scénario pour le jeu Guildes : La quête des origines.

Pour vous présenter le jeu je fais très original, je prends la présentation du grog Smile .

Citation:

Guildes est un jeu orienté vers la découverte d'un nouveau continent. Le monde de cet univers de jeu, Cosme, est organisé en deux grandes parties : les Rivages, qui sont ce que nous pourrions appeler le vieux monde, et le nouveau continent, terre d'aventures.
Il y a 200 ans, un raz-de-marée frappa les Rivages. Des explorateurs partirent à la découverte de ce qui en était à l'origine, et découvrirent une terre mystérieuse, le Continent, qui n'était pas là auparavant. Or, ce Continent était habité, et possédait en outre d'immenses richesses. Il fut donc décidé d'en faire l'exploration...
Les personnages joueurs sont des natifs, des habitants des Rivages. Il existe six maisons, qui forment autant de cultures, réparties sur ces grandes îles : les Ulmèques, les Gehemdals, les Venn'dys, les Ashragors, les Kheyza et, une maison sur laquelle plane de nombreux mystères, les Felsins. Il existe de nombreuses intrigues internes à ces différentes cultures, mais aussi des alliances et des haines particulières entre maisons.
Mais la découverte du nouveau continent n'est pas organisée par les dirigeants de ces maisons. Ils n'ont en effet jamais pu s'entendre sur cette question, et ce sont donc les marchands qui ont organisé les expéditions d'exploration. Dans le but de former les aventuriers (les personnages), les Guildes subventionnent des académies où le candidat explorateur passe plusieurs années d'études. Seules les personnes faisant partie de ces Guildes ont la possibilité de se rendre sur le continent. Le guilder constellé, un bijou taillé dans de l'écume qui sert de réservoir à l'énergie magique appelée Loom est la marque d'un écolage réussi et de l'appartenance à une Guilde. Si vous ne possédez pas ce bijou marqué, vous êtes considéré comme un renégat et chassé par les Guildes.
Le continent n'est pas désert : il abrite deux grands types d'êtres intelligents. Les humains, qui sont comparables aux habitants des rivages, et les non-humains, qui sont appelés les transcients. Ces peuples se répartissent dans des zones de territoire qui ont reçu le nom d'écrin. Une autre particularité du Continent est qu'il regorge de Loom, l'énergie magique. Cette énergie possède différentes couleurs (rouge, bleu, vert, mauve, noir, invisible), chaque maison des rivages possédant une affinité avec une couleur particulière. Cette énergie était jadis très présente sur les rivages, mais elle a peu à peu disparu. Sur le continent, par contre, elle imprègne toute chose, et il en existe même des gisements. Cette abondance de Loom a des effets inattendus sur l'environnement, et notamment sur le climat.

Voila donc un jeu que je peux proposer, si le premier scénario plait je pourrais peut être enchainer sur la campagne du nouveau monde.

Mais d'abord est ce que ce jeu vous tente? Avez vous la disponibilité pour jouer ?

Fabrice.
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 22:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 22:53 (2013)    Sujet du message: Proposition de jeu Répondre en citant

Moi je suis partant pour un one-shot. Pour attirer du monde l'idée serait de faire simple au niveau des règles, et que l'histoire avance vite.

Je suis favorable à la découverte de nouveaux jeux pour remotiver le forum. Pour le long terme, on verra bien avec le succès que ça aura Wink
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 10:52 (2013)    Sujet du message: Proposition de jeu Répondre en citant

Partant, surtout que j'ai déjà joué à un mini scénar de Guilde et que l'univers m'avait beaucoup plu!

Par contre, il me semble déjà avoir joué au scénar que tu proposes :/
Y'a pas le réveil d'ashragor dedans par hasard?
Fabrice
Absent

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 11:22 (2013)    Sujet du message: Proposition de jeu Répondre en citant

Ben vu que j'ai pas encore proposé de scénar précis... Very Happy

Si tu parles de la campagne du nouveau monde on la jouerait peut être qu'après.
Erwan
Troll docteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 18:27 (2013)    Sujet du message: Proposition de jeu Répondre en citant

De toute façon, je suis partant.
Par contre, j'essaierai de ne pas trop influencer l'aventure si tu nous fais jouer (par hasard) le scénar auquel j'ai déjà joué Wink
Fabrice
Absent

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 21:46 (2013)    Sujet du message: Proposition de jeu Répondre en citant

Ok pas de soucis
Kevin
Absent

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 14:50 (2013)    Sujet du message: Proposition de jeu Répondre en citant

Je suis partant aussi Very Happy
Fabrice
Absent

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 15:18 (2013)    Sujet du message: Proposition de jeu Répondre en citant

Ok c'est noté ça fait donc 3 pour l'instant.
William
Absent

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 09:14 (2013)    Sujet du message: Proposition de jeu Répondre en citant

Je ne connais pas le jeu donc pourquoi pas tester avec un one shot:

Ca sera l'occasion de le découvrir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: Proposition de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de rôles par Forum Index du Forum -> Hors jeu [HRP] -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange